MAURITANIE : Phases finales de basket ball - ASAC Concorde remporte le championnat
L’ASAC Concorde a été sacrée, le vendredi dernier (7 août), lors de la finale des play off, championne nationale de basket ball, suite à sa victoire, la deuxième, face au Nasr de sebkha sur la marque de 57 points à 43.Les concordiens avaient disposé, le jeudi, lors d’une rencontre de la dernière journée, de la formation du cinquième arrondissement 63 points à 61.
Le tournoi play off s’est disputé dans une ambiance bon enfant au centre national de formation des cadres, de la jeunesse et des sports où chaque soir, depuis le démarrage officiel, on enregistre une affluence record du public. Le spectacle a été au rendez vous au grand bonheur des mordus de la balle au panier. On note également le bon comportement de l’équipe du Nasr de Sebkha aussi bien en junior qu’en senior.
Les Phases finales nationales des compétitions de basket-ball avaient été officiellement lancées, le lundi 3 août au centre national de formation des cadres, de la jeunesse et des sports par le président de la ligue nationale de basket-ball , Fall Mokhtar, en présence du secrétaire général de la fédération, Dembélé Birama. Les amateurs de basket ont effectué en masse le déplacement. Cette compétition tiendra 15 jours en haleine le public nouakchottois. Pour les play Off du championnat national, servant de match inaugural des phases finales, Rosso Basket club a pris le meilleur sur Mauritel, en junior, sur la marque de 43 à 21.
Lors de la seconde confrontation de la journée, l’ASAC Concorde a disposé, en senior, de Mauritel sur le fil 61 à 60. Cette victoire reflète la physionomie d’un match épique et très serré au niveau du score. Au premier quart temps, les concordiens étaient menés 16 à 17 ; puis 27 à 29, lors du deuxième quart temps. Au troisième quart temps, revigorés, les concordiens dominent la manche 51 points à 42.
L’ASC Mauritel (vainqueurs des miniers 113 à 54, le jeudi) et la Snim n’ont été que l’ombre d’elles mêmes, au cours de cette compétition où elles ont fait preuve de laxisme.
Lors de la deuxième journée, l’ASC Mauritel en junior s’est inclinée devant le Nasr Sebkha sur la marque de 27 points à 39. En senior, victoire de l’ASAC Concorde face à la SNIM 76 points à 45. Défaite en senior de la Mauritel face à Nasr sur la marque de 61 points à 65. Lors de la troisième journée, Nasr s’est imposé en senior 41 points à 32 face à la Snim. En junior, Nasr Sebkha prend le meilleur sur Rosso Basket club 64 points à 36.
Duels épiques
Des duels serrés s’annoncent en perspective. Pour les coupes nationales qui ont débuté le 9 pour s’achever le 15 août. Les confrontations seront épiques dans les différentes catégories. En seniors garçons, la Mauritel, la Concorde, Nasr Sebkha, la Snim et Kaédi vont s’affronter pour la conquête du précieux trophée.
Pour la catégorie junior garçons, la bataille fera rage entre la Mauritel, Nasr Sebkha, Rosso Basket-club et Boghé. Ce sera aussi le cas au niveau des cadets avec la participation de la Mauritel, Nasr Sebkha, Rosso Basket-club, Boghé, Kaédi, Snim et Imraguens de Nouadhibou.
Enfin les filles joueront leur partition au sein de cette compétition où les formations de Mauritel, Nasr Sebkha, Rosso Basket-club, Armée Nationale, M’Bagne et Boghé disputeront la couronne.
THIAM
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home