25 août 2009

MALI : Play off : LE REAL TROP FORT POUR LE STADE

La volonté des jeunes stadistes n’a pas suffi face aux Scorpions sacrés champions du Mali pour la troisième fois d’affilée

Trois victoires en autant de matches : le Réal n’a pas laissé traîner les choses face au Stade malien pour ces play off 2009.

Trois petites journées ont suffi aux Scorpions pour s’adjuger le titre suprême mais il faut dire que l’équipe a quelque peu tremblé lors de la première journée remportée sur le fil 69-68. À égalité 68-68 à 7 secondes de la fin, les Scorpions s'imposeront à la faveur d'une faute technique des Blancs. Avec un panier réussi sur deux et la possession de la balle, le Réal pouvait souffler au terme du coup de sifflet final. "Ouf", s'exclamera Salif Niangado à la fin de la partie.
Emmenés par l'international Bassékou Diallo et Beydi Landouré, les Scorpions ont su, par la suite, gérer le reste de la compétition sans se faire peur. Lors de la 2è journée, le Stade ne résistera que pendant 10 minutes. Il remporte le quart temps initial 22-17. Le temps pour les Réalistes de retrouver leur automatisme et de boucler la mi temps 35-31 puis le 3è quart temps à 49-44. Au finish, l’équipe s’imposera 70-57. La 3è journée ne sera qu'une simple formalité pour les Scorpions faciles vainqueurs 76-55 et qui remportent du coup le titre de champion du Mali 2009.
La jeune équipe stadiste n'a pas démérité et la prestation des joueurs de Kaba Kanté en dit surtout long sur le potentiel technique et la combativité des vice-champions du Mali.
En dames, après 3 journées de compétition, l'avantage est aux Rouges. L’USFAS avait pris un bon départ en s’imposant 65-60 lors de la journée inaugurale. Mais samedi et dimanche, les championnes en titre ont remis les pendules à l’heure face à leurs adversaires dominées 65-53 puis 68-49. La quatrième journée s’est disputée hier quand nous étions sous presse. Nous y reviendrons dans notre livraison de demain.
S. BADIAGA

Les Résultats
1ère journée
En Messieurs
Stade-Réal : 68-69
En Dames
Djoliba-USFAS : 60-65

2è journée
En Messieurs
Réal-Stade : 70-57
En Dames
USFAS-Djoliba : 65-53

3è journée
En Messieurs
Stade-Réal : 55-76
En Dames
Djoliba-USFAS : 68-49