SENEGAL : Préparation du CAN 2009 en Libye - Les « Lions » demain en Italie
En préparation à Dakar depuis quelques semaines, les « lions » du basket se rendent demain en Italie où ils disputeront 5 matches en vue du CAN masculin prévu du 5 au 15 août en Libye.
L’équipe nationale masculine de basket du Sénégal a tenu hier au stadium Marius Ndiaye l’une de ses dernières séances d’entrainement avant son départ demain pour l’Italie où ils poursuivront leur préparation en direction de l’Afrobasket Libya 2009. Sous l’œil vigilant d’Abdourahmane Ndiaye « Adidas », les 12 joueurs présents ont travaillé l’adresse aux lancers francs et les tirs à 3 points. Les attaques, contre-attaques, défense et démarquage ont été aussi au menu des « Lions » du basket qui préparent le prochain championnat d’Afrique des nations de basket masculin qui aura lieu en Libye du 5 au 15 août 2009 où ils seront logés dans une poule comprenant notamment le Cameroun vice-champion d’Afrique, le Congo et la RCA. A la fin de la séance d’entraînement, l’entraîneur national accompagné de deux joueurs, Mohamed Ndiayes ancien joueur de la Jeanne d’Arc et du Rail qui évolue actuellement aux Etats unis ainsi que El Hadj Malick Ndiaye, joueur du Dakar Université Club et tout nouveau roi du basket Sénégalais, ont fait à la presse le point de la préparation. Abdourahmane Ndiaye « Adidas » est revenu sur les absences de quelques joueurs. Il a tenu à rassurer le public quant à la présence de Boniface Ndong au prochain CAN de basket. Ce dernier se trouve actuellement au Sénégal mais ne peut pas s’entraîner avec la sélection nationale pour éviter toute blessure susceptible de compromettre son prochain transfert de Malaga vers Barcelone. Abdourahmane Ndiaye a en outre assuré de la présence de Desagana, Pape Sow et Cheikh Thioune en Libye.
Deux autres séances sont prévues avant le départ des « Lions » demain pour l’Italie où l’équipe nationale de basket du Sénégal disputera 5 matches amicaux dont un contre la sélection du Cameroun.
Julien Mbesse Sène
1 Comments:
c'est vraiment rassurant de voir que adidas est revenu et avec la pléiade de talents que l'on retrouve chez nos intérieurs on devrait surtout si nous nous appliquons a trois points venir a bout de toutes les équipes y compris l'Angola et le Nigeria. ABDOUL AZIZ aka kobe depuis UGB saint louis du Sénégal
Enregistrer un commentaire
<< Home