05 juillet 2009

RCA : Afrobasket2009 - Fin de stage à Ostende sur un bilan mitigé

Après la défaite face à l'équipe Belge de 96 à 78, les fauves ont pu se relever en battant les ivoiriens à la suite d'une prolongation sur le score de 83 à 80. un match haut en intensité défensive revélant clairement la stratégie de toutes les grandes équipes qui se présenteront à l'Afrobasket2009 qui se déroulera à partir du 05 Août à Tripoli en Lybie.

La Côte d'ivoire s'envole aujourd'hui pour terminer sa préparation aux Etats-Unis alors que les Fauves prendront le train le 07 juillet 2009 pour un dernier stage à Vichy.

La plus grande désolation sur ce stage en Belgique sera la blessure du leader de l'Equipe des fauves Mike Mokongo qui s'est blessé lors du match contre la la Belgique. Il est actuellement hospitalisé pour une rupture du ligament croisé du genou, le mobilisant pour les 6 prochains mois.

Les grands absents de cette première phase seront Maxime Zianveni et Sato Romain.

2 Comments:

At 8/7/09 12:59, Blogger moksand said...

salt mike la nouvelle à vraiment surpris la famille et tes fans de d'ici.Mais sache que nous t'aimons toujours et partageons cette douleur.tu es un pro mon petit courage et que Dieu de comble de sa grâce et te protège de tout danger.
courage!

 
At 14/11/09 02:49, Blogger Raphaël Zacharie de Izarra said...

A OSTENDE

A Ostende l'onde est un songe, la lumière une vague, l'écume une bière âcre.

Là-bas les mouettes se lamentent et les hommes ont l'âme lourde, ce qui est hautement réjouissant car à Ostende tout ce qui gémit est béni.

On vient à Ostende non pour y mourir mais pour voir mourir : dans cette ville en perpétuel automne la mélancolie est un spectacle intime. Les nuées y sont sombres, les âmes brumeuses, les flots lumineux.

A Ostende au casino face à la mer on joue, on perd, on pleure : on est heureux.

Dans cette capitale de la nostalgie l'amour est lunaire, la mort intermédiaire, la vie un interminable regret.

L'existence y est pâle, sereine, quasi funèbre. C'est la chose la plus délicieuse d'Ostende.

A Ostende il y a plein de vieilles en rouge à lèvres qui traînent leurs secrets d'amour glorieux et désuets : dans la ville flamande une tendre poussière recouvre les coeurs séniles.

Ostende est une ville égarée entre la mer et les étoiles, figée dans un siècle de naphtaline.

Raphaël Zacharie de IZARRA

 

Enregistrer un commentaire

<< Home