Championnat du Monde FIBA U19 : L’Angola s’incline face à la Grèce 58 – 101 dans la 1ère journée
Le coach Georgios Vlassopolous de la Grèce avait indiqué avant le début du tournoi que la force de son équipe était la défense et cela s’est vérifié par sa victoire sur l’Angola 101 – 58 lors de la première journée du Championnat du Monde FIBA U19.
Angola était menait seulement 28 – 18 dans le premier quart temps mais la défense du champion d’Europe a obligé l’Angola a inscrit seulement que huit points dans le second quart temps, ainsi l’Angola a rejoint les vestiaires avec un retard 27 – 45, retard que le vice champion d’Afrique n’arrivera plus à remonter.
Vlantimir Giankovits de la Grèce a inscrit 15 points décisifs dans le premier quart temps pour terminer la rencontre avec 18 points et 7 rebonds. Tandis que son coéquipier, Nikolaos Pappas a marqué 20 points.
Néanmoins dans le troisième quart temps, l’Angola a montré qu’elle pourrait mieux faire face à ses prochains adversaires qui sont le porto Rico et la Lituanie avec son ailier, Miguel Kiala particulièrement qui a inscrit 10 points sur les 24 points de l’Angola dans ce quart temps.
Kiala a terminé la rencontre avec 16 points et 18 rebonds, ses coéquipiers Edson Ndoniema, Emmanuel Antonio et Eduardo Ferreira ont inscrit 10 points chacun. Ferreira a réalisé 6 interceptions.
Dans le dernier quart temps, l’offensive de l’Angola a été continue par l’impressionnante défense de la Grèce qui a concédé seulement sept points dans ce quart temps pour terminer la rencontre avec un écart de 43 points.
La seconde rencontre de l’Angola sera demain Vendredi face à la Lituanie à 17 heures au stade ASB Stadium. L’Angola occupe la quatrième et dernière place du Groupe A avec 1 point.
L’Egypte, le second représentant de l’Afrique a été battue par la France 56 – 102 dans la première journée du Groupe B. Demain, l’Egypte affrontera l’Iran à 10 heures.
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home