SENEGAL : 25ème CAN masculin : Les adversaires des « Lions » connus aujourd’hui
Repêchés il y a quelques semaines pour prendre part au 25è championnat d’Afrique des Nations de basket masculin prévu en Libye du 5 au 15 août prochain, les « Lions » connaîtront le noms de leurs adversaires de poule aujourd’hui. Ce sera à l’issue du tirage au sort qui sera effectué à Tripoli. Les 16 équipes qualifiées seront réparties en 4 poules de 4 basées à Tripoli et Benghazi. Les 3 équipes qui finiront aux trois premières places à l’issue des rencontres de poule, disputeront le 2è tour qui se jouera en deux groupes de six. Les quatre formations de chaque groupe qui se seront le mieux comportées lors de ce deuxième tour, se retrouveront en quarts de finale à partir desquels la compétition se déroulera en éliminatoires directes jusqu’à la finale.
Le Sénégal, 9è au dernier Afrobasket en Angola en 2007, avait dû passer par les éliminatoires zonales pour espérer être du rendez-vous libyen. Mais, défaite sur l’ensemble des 2 matches du ... tournoi à 2 de la Zone 2 de Bamako par le Mali, l’équipe entraînée par Abdourahmane Ndiaye « Adidas » a bénéficié d’une « wild card » (invitation), au titre de meilleur deuxième. Aujourd’hui donc, les « Lions » sauront à quoi s’en tenir quant à la première phase de cet Afrobasket Libya 2009, au sortir du tirage au sort. Même s’ils ont été repêchés, ils ne devraient pas faire de complexe car, contrairement au ... tournoi de Bamako où il avait présenté une équipe faite de bric et de broc, en phase finale, le Sénégal alignera en principe sa meilleure équipe possible. Puisque les expatriés qui avaient brillé par leur absence à Bamako pour des raisons de calendrier, sont tous décidés à répondre positivement à l’appel de la Nation et à replacer le basket sénégalais dans le haut de la hiérarchie continentale.
Surtout qu’en ligne de mire, il y aura 3 places à décrocher pour le prochain championnat du monde de basket masculin. Alors, les « Lions » viseront le podium. Tout simplement. Mais, chaque chose en son temps.
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home