17 mai 2009

TUNISIE : Championnat national - Seniors filles - Super play-off - 1ère manche

CSS-CSFB : l’expérience face à la jeunesse

La première manche de la finale du championnat se jouera ce matin (10h) à la salle Akid de Sfax entre le CSS et le CSFB. Il s’agira de prendre option sur le titre.

La présence du CS Sfaxien et du CSF Bizerte à ce stade avancé de la compétition dénote un sérieux certain au niveau de l’approche. Ce seront donc deux des meilleurs animateurs de notre championnat qui nous offrirons, nous n’en doutons pas, des duels épiques.

Sfaxiennes et bizertines se sont déjà rencontrées à quatre reprises durant ce championnat avec trois victoires pour les premières et une seule pour les secondes. Reste que cette fois, le contexte est totalement différent.

Ce sommet s’annonce donc disputé entre deux formations qui se connaissent sur le bout des doigts. De plus, lors de ce genre de rendez-vous, les acteurs se donnent à fond et sont transcendés par l’enjeu.

Il y aura d’une part une équipe qui n’a jamais remporté de titres depuis sa création et une autre qui veut inscrire son nom pour la douzième fois au palmarès. Pour cette raison, le public sportif est naturellement en droit d’assister à une rencontre de belle facture. Sur le papier, le CS Sfaxien qui possède un effectif équilibré dans toutes ses lignes partira favori. Cependant, le CSF Bizerte nous a souvent habitués à tous les scénarios et il ne voudra certainement pas jouer les victimes expiatoires.



Motivation et engouement



Le CSF Bizerte mettra tout en œuvre pour ne pas rééditer la performance approximative des quarts de finale de la coupe face à ce même adversaire. L’idéal serait de débuter par une victoire en déplacement afin de se mettre dans le sens de la marche. A ce propos, Hamed Kraîmia nous confie : "En ce qui concerne cette rencontre, l’équipe qui commettra le moins de fautes et qui restera concentrée jusqu’au bout, gagnera. Le CSS possède un niveau très respectable. Sa présence à ce stade de la compétition l’atteste clairement. Mais nous l’avons déjà battu une fois et nous chercherons l’exploit. Nous sommes prêts pour ce choc."

Même son de cloche du côté du coach du CSS, Fayçal Hammami, qui affiche sa détermination en avouant : «il est primordial de gagner ce match car nous visons le doublé. Nous avons fait un grand pas et il n’est pas question de rater l’occasion. Cette rencontre sera cette fois-ci plus serrée, d’autant plus que le CSFB ne va pas lâcher si facilement un titre alors qu’il est si près du but. L’enjeu est totalement différent et les deux équipes ne se feront pas de cadeaux.Le basket-ball n’étant pas une science exacte, nous prendrons nos précautions pour éviter toute mauvaise surprise. Le groupe est vraiment déterminé à réussir une saison pleine.»

Camélia TEBBI