19 mai 2009

RCA : Afrobasket2009 - Fin de préparation de la sélection centrafricaine en France

La fin de préparation des fauves de Bas-Oubangui a été cloturé par le match amicale contre Paris Levallois 1er du championnat de France en ProB promu en ProA au Stade Marcel Cerdan.

En dépit des directives précises du Coach Rodrigue MBay les fauves n'ont jamais pu recoller au score. En dehors du dernier quart , chaque quart temps donnait un avantage supplémentaire de 10 points aux Parisiens. Au premier quart temps le score était de 28 à 19, le second quart temps donnait 26 à 14 et le troisième 24 à 13 ce n'est qu'au dernier quart temps qui'ils marqueront plus de points que leurs adversaires pour finir sur le score sans appel de 103 à 77en faveur des Parisiens.

En revenant sur les directives du Coach Rodrigue Mbay, il était clair que l'équipe adverse avait une supériorité en taille et qu'il fallait que les fauves compensent ce déficit par leur vitesse en attaque et l'agressivité en défense. Malgré ses consignes la réaction des fauves n'a jamais suivi.

Même si ils existent un potentiel énorme à l'image de belles réussites à trois points de Fabrice Mokotemapa, des accélérations de Mike Mokongo ou du travail dans la raquette de Olivier Viviès, l'agressivité, la détermination et le mentale des grands compétiteurs reste l'une des grosses carences du groupe qui jouera à partir du 23 mai les éliminatoires de la Zone 4 comptant pour l'Afrobasket2009 dont les phases finales se joueront à Tripoli en Août prochain.

Le Championnat d'Afrique n'est pas un compétition ordinaire, chaque match sera déterminant, alors nous souhaitant aux fauves un bon retour au Pays et que le déclic se fasse assez tôt pour ne pas subir le sort du Sénégal qui s'est fait éliminer par les Aigles du Maili dans la Zone 2 et ne sera pas au rendez-vous de Tripoli.

source http://mazanga.unblog.fr/