MAROC : Coupe du trône - L'ASS affronte le MAS
Les deux équipes qualifiées pour disputer la finale de la Coupe du Trône cette saison sont habituées à jouer les premiers rôles et aux grands événements.
La finale de la Coupe du Trône constitue chaque année l'événement majeur couru par les publics de toutes les équipes du Royaume. Cette saison, la finale est des plus alléchantes puisqu'elle met aux prises l'ASS et le MAS, deux des meilleures formations de notre championnat. Malgré sa défaite au match retour face au RCA sur le score de 77 points à 76, le MAS affronte aujourd'hui l'ASS qui a battu l'IRT, leader du championnat, aller et retour pour se qualifier à cette finale. Ce dernier, qui organise son tournoi international juste après cette finale, voudrait frapper un grand coup et partir le moral gonflé à bloc pour aborder cette autre grande manifestation avec autant de sérénité et de chance pour faire bonne figure et défendre son titre acquis de belle manière la saison passée devant le Mouloudia d'Alger.
Le MAS a de tout temps et depuis les années quatre-vingt fait bonne figure tant en championnat qu'en Coupe du Trône. Des joueurs tels que Hamid Abbaoui Driss Zahouani, Fettah Bouhabba, feu Nabil Souary, Nabil Msyeh, Driss Ghissassi, Massamba Diop, Antoine Basse, Hammouch, Aziz Oussaden, Hamid Gaadoudi, Mustapha Lahsaini et tant d'autres ont fait vibrer toute la cité aux exploits qu'ils ont réalisés depuis la saison 1988-89 où ils ont battu le TSC sur le score de 95 points à 91. Depuis, le MAS a joué pas moins de douze finales et en a remporté 6 en plus des trophées symbolisant le titre de champion du Maroc que le club garde jalousement dans ses vitrines.
L'autre protagoniste n'est autre que l'ASS qui su se régénérer et rajeunir son effectif pour venir rivaliser avec les plus grandes équipes en disputant deux finales et en remportant une face au TSC pour le compte de la saison 2004-05 sur le score de 87 points à 76. L'ASS s'est « métamorphosé » depuis qu'une équipe de jeunes dirigeants a pris les commandes au club. Le travail accompli en profondeur, la formation des jeunes et le rayonnement du club tant au niveau national que régional font dire à de nombreux observateurs que l'ASS constitue l'exemple à suivre par les autres équipes du Royaume. Ce travail accompli par les Slaouis participe au développement du basket-ball dans notre patrie. Il est à signalé un fait très rare, la finale sera retransmise en direct sur les deux chaînes de télévision 2M et Riyadia.
Par El Mostapha Bouhafa | LE MATIN
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home