12 avril 2009

ALGERIE : Poule A : Deux matches en retard

Deux matchs de mise à jour de la 11e journée du championnat d’Algérie de Super Division de basket-ball messieurs se joueront demain, pour la poule A. Les autres matchs de la poule B se joueront dans leur intégralité.
Des confrontations dans lesquelles les équipes en lice tenteront de rester accrochées à leurs positions au classement, notamment les équipes qui jouent le haut du tableau en perspective d’une place pour le Tournoi final du championnat. Bien placé pour remporter le titre de la saison 2008-2009 et conserver son titre acquis l’an dernier, la formation des Pétroliers, le GSP d’Alger effectue un déplacement à Aïn-Benian pour affronter le Widad local, dans un match qui ne devrait pas causer de problèmes aux poulains d’Ahmed Loubachria. L’autre match prévu aujourd’hui se jouera à Alger, à la salle Harcha Hacène et mettra en confrontation l’équipe des Postiers d’Alger au Taliaâ de Blida, club nouveau promu et l’une des révélations de la saison en cours. ASPTT Alger - TBB Blida s’annonce plus équilibré, d’où

l’interrogation de savoir si les gars de la ville des Roses sont capables de créer la surprise à Harcha, cet après-midi. Les quatre matchs de la Poule B auront lieu demain et les huit équipes en lice dans ce groupe sont concernés (voir le programme).

Ces confrontations marqueront, enfin, la reprise de la compétition, après une relâche forcée pour deux raisons, le stage effectué par l’équipe nationale en Serbie dans le cadre de sa préparation avant d’aborder le tournoi qualificatif pour le championnat d’Afrique, prévu au Maroc. L’autre raison ayant motivé le report des compétitions, l’indisponibilité des salles omnisports durant la campagne électorale.