23 mars 2009

TUNISIE : Assemblée générale élective - Deux listes en course

La FTBB a fixé au 19 avril prochain la tenue de son assemblée générale élective, après avoir changé ses statuts. Les 12 membres fédéraux qui auront à gérer les affaires du basket pour 4 ans passent désormais par les élections.

Les tractations se sont multipliées pour constituer les listes qui vont entrer en compétition: obtenir l’approbation des 51 clubs.
On parle de deux listes : une première conduite par le président sortant Ali Benzarti et une deuxième animée par Ridha Ben Amor, ex-président de l’ESRadès. Chacun des deux hommes tente de rassembler autour de lui les personnes les plus compétentes ou les plus influentes auprès des clubs. Le président sortant est mobilisé pour un deuxième mandat. Il s’appuie sur le bilan de la FTBB durant les trois dernières années. Son adversaire potentiel essayera de constituer un front qui regroupe ceux qui n’ont pas la même vision que le bureau sortant. Dernier délai pour le dépôt des listes le 8 avril.

EZS : Husseïni
s’en va

C’est désormais Outaïl Aouij qui continuera seul la tâche d’entraîneur à EZS. Son ancien équipier Sami Husseïni a préféré s’en aller depuis le milieu de la semaine dernière. Eliminée de la coupe de Tunisie, il ne reste que la coupe de la FTBB pour Ezzahra.

Super play-off : la télé au rendez-vous

Les deux chocs du super play-off qui auront lieu samedi prochain, risquent de ne pas être retransmis. Les clubs réclament les droits de retransmission via la FTBB. Les chaînes concernées n’ont pas encore trouvé d’arrangement à cause de la divergence dans la procédure (négociations, montant…). Tout cela aurait dû être réglé avant le coup d’envoi de la saison.

Les moins de 18 ans à Cherbourg

L’équipe de Khelil Ben Ameur disputera à Cherbourg un tournoi amical du 10 au 12 avril avec la Hollande, l’Angleterre, le Portugal, l’Ecosse, la Suisse, Reading Club de Londres et Cherbourg.

R.E.H.