04 février 2009

TOGO : Championnat Lomé Golfe 1ere journée- Les ténors en place


Le championnat Lomé Golfe saison 2008 - 2009 a effectivement démarré le samedi 31 janvier dernier sur les quatre terrains choisis par la LIgue et les présidents de clubs.

Ainsi sur le terrain de Swallows à Kégué pour le compte de la 1ere journée, Racing Club a véritablement souffer face à Faba avant de s'imposer dans les dernières secondes de la rencontre sur le score étriqué de 63 à 62. Les Vert blanc ont eu comme bourreau, Douti Nalouba de Faba qui a rendu des statistiques propres aux shoots, 5/5 à 3pts et 4/4 à 2pts.
Racing Club gagne dans la douleur grâce au manque de maturité dans la gestion d'un match du côté des joueurs de Faba.

En première rencontre sur les mêmes installations, les Dames de Racing Club n'ont pas trop peiné pour battre l'équipe de la Modèle sur le score sans appel de 48 à 21.

Sur le terrain de l'Etoile Fiante à Agbadahonou, les Bleues de la capitale ont atomisé la jeune formation de Swallows sur la marque de 51 - 21 Défaite en revanche des messieurs de l'Etoile Filante face à CBS(photo) 58 - 76.

La Modèle dans le registre masculin s'est promené devant Blue Star 60à 38. victoire sur le fil de Dyto face à NGB 65 contre 64.

Hier dimanche toujours, les deux matches qui devaient en principe se disputer sur le terrain de Swallows à Kégué n'ont pu avoir lieu. en première heure, UBC a battu par forfait Aiglons qui n'a pas fait le déplacement.

Quant à l'équipe championne en titre chez les Hommes, Swallows, elle a attendu KFBC en vain et gagne aussi le match par forfait , les joueurs de Kodjoviakopé Fraternité Basket Club n'ayant pas répondu au rendez vous.

Evelyn GBENYEDJI