17 février 2009

TANZANIA : Tournoi Inter – villes de la zone 5: Neuf villes confirmées pour l’événement d’Arussha

Neuf villes dont Nairobi et Mombasa du Kenya ont confirmé leur participation pour la 11ème édition du Championnat Inter – Villes de la zone 5 qui se déroulera l mois prochain à Arusha (Tanzanie).

Agina Wesonga, Le Secrétaire du Comité exécutif des Inter – Villes l’a annoncé à www.fiba-afrique.org juste après son retour de la ville Tanzanienne où il a inspecté les infrastructures et a vu le progrès réalisé car les choses bougent dans la bonne direction.

Il a indiqué que la rénovation des trois sites de jeu a déjà démarré et sera terminé à temps pour l’événement qui se déroulera du 24 au 24 Mars prochain.
"Nous avons eu deux jours de réunion où nous avons bien sur rencontré le maire d’Arusha et les entrepreneurs. La remise à neuf des trios parquets a débuté et les choses vont vite." A affirmé Agina qui était accompagné par le Président Simon Msoffe et le Trésorier Joy Olinga.

Il a dit que le parquet de “chama cha mapinduzi “ qui abritera la cérémonie d’ouverture avait besoin d’un sérieux aménagement quant aux deux autres ils avaient besoin de juste quelques petites réparations.

Il a révélé que a part Nairobi, Mombasa et la vielle hôte d’Arusha, les autres villes qui ont confirmé leur participation à ce tournoi sont Kampala, Jinja (Ouganda) Dar es Salaam, Mbeya Tanga, Mwanza (Tanzanie) et Zanzibar.
Les autres villes ayant reçues une invitation et qui n’ont pas encore confirmé leur participation sont Johannesburg (Afrique du Sud), Lusaka (Zambie), Mogadishu (Somalie) et Harare (Zimbabwe).

Selon Agina, l’arbitre international et Secrétaire Général de la zone 5, Vitalis Gode dirigera un stage de deux jours à l’endroit des arbitres
"Nous avons été très impressionnés par l’engagement du Comité d’organisation d’Arusha sous l’étroite supervision du maire de la ville, nous sommes surs que cela sera un tournoi très fructueux." A indiqué Agina.

Kampala est le champion en titre chez les dames tandis que Dar es salam l’est chez les hommes.