ILE MAURICE : Ligue nationale D1 - Barkly réalise la meilleure opération du week-end
L'équipe de Barkly a réalisé la meilleure opération du week-end dans la ligue nationale de première division. Les Beau-Bassinois ont disposé de Vuillemin 102-62 dimanche au gymnase de Phoenix.
Une victoire de Barkly était, semble-t-il, prévisible face à Vuillemin. Le président du club, Kersley Armoogum, indique que les joueurs sont dans une bonne disposition. Barkly a imposé un rythme, donnant des difficultés à son adversaire de suivre. " Nous avons bien joué le coup. Les joueurs étaient bien appliqués. Cette large victoire ne nous surprend pas. On s'attendait à une telle réussite ", fait-il ressortir.
De son côté, Attila continue sa marge de progression. L'équipe dirigée par Joe Lam Hang a enregistré à nouveau une victoire importante samedi dernier au gymnase 1er Février. En effet, après avoir pris la mesure de Vuillemin (91-46) lors de la précédente journée, les protégés de Joe Lam Hang ont cette fois pris le dessus sur l'AS Vacoas-Phœnix (92-41).
" L'équipe progresse. On arrive à appliquer nos combinaisons. Ce qui est une bonne chose. Nous avons encore à faire. Mais toujours est-il que nous sommes sur la bonne voie ", estime le coach d'Attila.
L'EDB Cassis reste de son côté sur une note victorieuse. L'équipe port-louisienne a eu certes une farouche opposition de la part du CNFBB mais, au final, les joueurs de Clency Pragassa ont terminé en tête au tableau d'affichage (84-56). " L'essentiel c'est d'avoir remporté la victoire. C'est vrai que par moments nous avons eu une bonne opposition, mais mes joueurs ont pu se sortir du piège afin de pratiquer leur jeu et de marquer le maximum possible ", soutient l'entraîneur de l'EDB Cassis.
En ce qui concerne les deux matches féminins au programme ce week-end, le Curepipe Starlight SC a battu les Silverstars (64-59) d'une part et les CNFBB s'est imposé face à Mer Rouge (88-44) d'autre part. Il va sans dire que les Curepipiennes, championnes en titre, retrouvent leurs marques après un passage à vide dans cette compétition.
Le CNFBB n'a pas fait de détails face à Mer Rouge, les protégées de Rubin Batterie s'imposant à leur guise. Les coéquipières de Julie Laplanche ont remporté les quatre quart-temps pour porter le score final à 88-44.
Les résultats
Dimanche 15 février
Barkly 102 Vuillemin 62 (h) au gymnase de Phoenix
CNFBB 88 Mer Rouge 44 (d) au gymnase de Phoenix
Malherbes Harlems 75 Roche Bois Warriors 82 (h) au gymnase 1er Février
Curepipe Starlight SC 64 Silverstars 59 (d) au gymnase 1er Février
Samedi 14 février
Attila 92 ASVP 41 (h) au gymnase 1er Février
EDB Cassis 84 CNFBB 56 (d) au gymnase 1er Février
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home