19 février 2009

CÔTE DE IVOIRE : 22 millions aux clubs

Bouffée d’oxygène pour les clubs qui vont recevoir une subvention de la part de la Fédération ivoirienne, dirigée par le président Koré Moïse.
Chose promise, chose due. Le président de la Fédération ivoirienne de basketball (Fibb) va remettre à chacun des clubs engagés dans ses compétitions la cagnotte de 22 millions 240 mille francs Cfa. «Cet argent ne peut pas résoudre tous les problèmes des clubs. Mais nous avions promis de les aider et c’est ce que nous essayons de faire», déclare le président Moïse Koré. Ceux qui sont présents dans au moins quatre catégories ont déjà perçu 2 millions de Fcfa. Une véritable bouffée d’oxygène pour les clubs de basket-ball qui, pour la plupart, ont du mal à joindre les deux bouts. En tout cas, cela va leur permettre de mieux s’organiser afin d’offrir un spectacle plus alléchant au public.
Le championnat national 2009, annoncé, puis reporté pour réfection des parquets du Parc des sports de Treichville, débutera finalement ce week-end. A cet effet, les 15 clubs masculins ainsi que les 12 clubs féminins inscrits pour les épreuves seniors sont priés de se présenter au terrain, samedi à partir de 14h.
Mais bien avant, la commission jeunes, sous la houlette du président Noël Amon, donne rendez-vous aux amoureux de basket-ball dans la matinée (8h), au lycée classique de Cocody, pour le démarrage des championnats jeunes.

P. Bagnini