31 décembre 2008

CÔTE DE IVOIRE : Championnat National Un report en ligne de mire


Le championnat national de Basket ivoirien devrait s’ouvrir le 3 janvier prochain avec la Super Coupe qui mettrait aux prises les meilleurs des play-offs et ceux de la coupe nationale. La date annoncée pourrait être repoussée suite au retard de certains clubs sur le calendrier post-championnat.

L’ABC et l’Africa Sports n’ont pas encore entamé leur visite médicale dont la date butoir a été fixée au mercredi 31 décembre lors de la dernière rencontre organisée par la FIBB avec les présidents de clubs et responsables de centres de formation.

Un retard qui pourrait renvoyer aux calendres tout le programme bien ficelé par le Président Koré Moïse et son bureau exécutif. Mais selon des sources proches de la Fédération Ivoirienne de Basket-ball, les dirigeants de l’instance fédérale ivoirienne feraient mains et pieds pour respecter le programme. Car un seul retard et la FIBB ne pourrait plus se conformer à celui de Fiba-Afrique. Une situation qui mettrait un couperet sur la participation des clubs et équipes nationale de Côte d’Ivoire aux compétitions internationales.

Il a été prévu que le début du championnat régulier démarre le samedi 10 janvier au Parc des Sports de Treichville, une semaine après la Super Coupe de Côte d’Ivoire qui devrait avoir lieu le 3 janvier, comme prévu par le calendrier de la FIBB.

Par Patrick GUITEY