17 décembre 2008

Coupe d’Afrique des clubs champions à Sousse — 5e journée L’ESS vole, le SN chute

Défaite inattendue celle du SN face à Al-Shabab lors de la 5e journée. Les protégés de Najeh Abid ont été piégés par des Libyens qui n’avaient pas la faveur des pronostics avant le match. Le SN en est à sa 2e défaite de suite, ce qui va l’empêcher de passer aux quarts de finale en pole position. Pour éviter de passer en 3e ou même en 4e position, le SN devra gagner ce soir son dernier match du premier tour contre Back. Les Angolais de Primero Agosto font toujours leur loi dans le groupe B avec une 4e victoire de suite.

Atouts étoilés

Dans le groupe A, les Etoilés n’ont pas perdu le goût de gagner. Ils enchaînent leur 4e victoire de suite, pour partager le fauteuil de leader avec les Nigérians de Kano Pillars. Leur duel ce soir constitue donc une finale qui permettra au vainqueur de terminer à la 1ère place. Revenons au match ESS-ASA, joué hier, et qui a vu Mouhli et ses pairs gérer convenablement leurs efforts. C’est vrai qu’on a vu un relâchement défensif par moments, mais pour doit avouer que Jammar, Maoua, Mouhli, Braâ, Malik, Ben Romdhane et Belhassen ont été bien en vue en attaque surtout dans les contres et dans les débordements. Ils n’ont jamais permis aux Angolais de revenir à moins de 10 points (46-32 2eQ, 68-55 3eQ), se permettant au passage des paniers spectaculaires.
Sans trop solliciter ses moyens, l’ESS, qui a ménagé Khanfir et Bokri, a assuré un bon match montrant la pertinence de ses atouts.
Espérons que le SN sera capable de réagir, car il a les moyens de le faire.
R.E.H.

Résultats

Groupe A
ESS-ASA : 93-78
Lupopo-Kano Pillars : 65-102
Swallows-APR : 67-89

Groupe B
Al Shabab-SN : 67-63
Primero Agosto-Back : 101-50