22 décembre 2008

23e Clubs Champions masculins : ASA décroche le Bronze en battant Stade Nabeulien 60-55


ASA (Angola) a remporté la médaille de Bronze en terminant 3ème suite à sa victoire face au Stade Nabeulien (Tunisie) 60 – 55 en match de classement pour les 3ème et 4ème places de la 23ème Coupe d’Afrique des Clubs Champions masculins à Sousse, Tunisie.
Les deux demi finalistes malheureux se sont livrés une bataille sans merci du début jusqu’à la fin de la rencontre. ASA a remporté le premier quart temps (15 – 11) mais s’inclinera dans le second 14 – 19, permettant au Stade Nabeulien de mener 30 – 29 à la mi temps.
Le début de la seconde mi temps sera catastrophique pour le Stade Nabeulien qui perdra largement le troisième quart temps (23 – 16) et malgré sa victoire dans le dernier quarter (9 – 8), ASA remportera la victoire finale sur le score de 60 – 55.
Joser Eskimonto d’ASA fut le meilleur marqueur de la rencontre avec 16 points suivi par ses coéquipiers Adolfo Rodriges et Idmendo Ventura qui ont inscrit 12 points chacun.
Kisubanata Gece fut le meilleur marqueur du côté du Stade Nabeulien avec 10 points.
Avec cette victoire, ASA monte sur la troisième marche du podium de cette 23ème Coupe d’Afrique des Clubs Champions masculins tandis que le Stade Nabeulien pour sa première participation, occupe la quatrième (4ème) place.