23 novembre 2008

Coupe d'afrique des clubs champions match en retard 1ère journée Le CSA se reprend


Ce dimanche au kenya est jour de repos au kenya à l'exception des équipes du CSA, du KCC d'ougande, du Djoliba et de Radi de la RDC.
les équipes ougandaises et congolaises ayant attéri en retard, l'organisation a donc programmé ces rencontres de la 1ère journée ce jour dimanche 23 novembre.
Le CSA après avoir buté sur le champion en titre la veille s'est refait un moral en dominant largemment le KCC d'ouganda 78 à 43. Le Djoliba du Mali a battu sur le fil l'équipe championne de la RDC 72/71

Après la leçon de réalisme donnée par le Desportivo de mozambique, le CSA l'a bien assimilé en rendant la monnaie au KCC d'Ouganda avec un écart de 35 points.
Ce matin de dimanche à 6 H gmt soit 9 h de Nairobi, Kolga Mariam et ses coéquipières démarrent la rencontre tambour battant face à l'inconnu de KCC.
Les ivoiriennes dès les premières secondes decident de faire douter les ougandaises qui résisteront. Le score de 15/ 11 en est le reflet.
Au second quart temps après avoir épuisé le KCC, le coach joskan fait entrer le cinq major habituel kani, assetou, djedjemel, mariama, Hadjara.
Le KCC commence à prendre l'eau. une bonne rotation de l'équipe permet d'infliger un score de 20 à 6 à ce quart temps soit 35/19 à la mitemps.
A la reprise de la seconde période les ivoiriennes continueront de dérouler leur jeu fait d'agressivité et de percussion avec des scores de 21/14 (Q 3)et 22/ 08 (Q 4). soit un score final de 78/43.
Ce match fut celui des deux cadettes à savoir Karidja Traoré qui réussira l'exploit d'inscrire 10 points et Bognini Yvonne avec 7 point 1 rebonds et une passe décisive.
Les cadres reussiront l'essentiels avec 14 points pour Kani, 10 points pour Assetou.

Avec cette victoire, le CSA se refait un moral avant d'aborder ce lundi sous le coup de 13 h gmt le champion du kenya le KPA. un match important pour la seconde place du groupe B.
Car d'ores et déjà le CSA a assuré sa qualification pour le second tour

Dans la seconde opposition le djoliba de bamako est venu difficilement à bout de Radi de RDC 72/71, une victoire acquise dans les ultimes secondes du match.

programme à suivre

lundi 24, 4è journée
Groupe A
11 h gmt: First Bank / Radi
15 h : Wings / Primero
17 h : ABC / Djoliba

Groupe B
7 h gmt : Desportivo / KCC
9 h : APR / Victoria
13 h: CSA / KPA

mardi 25, 5è journée

groupe A
13 h gmt : First Bank / Djoliba
15 h : Radi / Wings
17 h: ABC / Primero

groupe B
7 h : KCC / Victoria
9 h: Desportivo / KPA
11 h : CSA / APR