22 octobre 2008

TUNISIE : Point de presse du président de la FTBB

«Toutes les conditions sont favorables…»

…Affirme M. Ali Benzarti, président de la FTBB, au cours d’un point de presse organisé hier au siège de la fédération

La salle de Nabeul abritera, du 25 octobre au 5 novembre, la 18e édition du championnat arabe des nations de basket-ball, avec la participation de dix pays : la Jordanie, l’Egypte, le Maroc, la Syrie, le Soudan (groupe A); l’Algérie, l’Arabie Saoudite, l’Irak, la Libye et la Tunisie (groupe B).
Lors d’un point de presse tenu hier au siège de la FTBB, M. Ali Benzarti, président de la Fédération tunisienne de basket-ball, a affirmé que tout est prêt pour que le basket-ball tunisien soit en fête. «Toutes les conditions sont favorables pour que la Tunisie remporte le titre arabe. Je suis affirmatif pour dire que le décollage de notre basket passe par un titre arabe. Dommage que le Liban ait déclaré forfait pour cette joute arabe. Nous avons permis à notre équipe de Tunisie de bien préparer cette échéance qui s’annonce très passionnante vu la présence de pays tels que l’Egypte et la Jordanie. Nous sommes fin prêts pour que ce championnat arabe soit la fête des basketteurs arabes», a souligné M. Ali Benzarti. Ce dernier a profité de ce point de presse pour affirmer que «le dossier des juniors maliennes est entre les mains de la Fiba et que le verdict sera annoncé à la fin de cette semaine en notre faveur».

Adel Tlatli : «Objectif : remporter le titre arabe»

De son côté, Adel Tlatli, le sélectionneur national, a souligné que ce championnat arabe constitue une importante étape pour le basket-ball tunisien à la recherche de résultats positifs pour entamer un vrai décollage.

«Ce sera pour nous une opportunité d’organiser cette joute arabe en Tunisie après une absence de 21 ans, c’est trop. Heureusement pour nous que ce championnat arabe soit organisé à Nabeul, fief du basket-ball tunisien. Nous avons entamé une très bonne préparation avec un groupe jeune, motivé et déterminé à faire honneur au basket-ball tunisien. Nous sommes fin prêts pour cette compétition qui s’annonce très équilibrée, j’ai un peu peur de la pression qui va peser sur mes jeunes, mais avec l’appui de toutes les parties prenantes, je suis optimiste pour remporter ce titre arabe. L’Egypte et la Jordanie seront nos deux adversaires, mais nous avons les moyens de réussir notre championnat arabe», a souligné le sélectionneur national Adel Tlatli.
Signalons que l’arbitrage tunisien sera représenté par la paire Cheddou et Ksontini.

K.B.


Le programme

Samedi 25 octobre

Salle de Nabeul
- 15h00 : Maroc-Syrie
- 17h00 : cérémonie d’ouverture
- 18h00 : Tunisie-Irak
- 20h00 : Algérie-Arabie Saoudite

Dimanche 26 octobre
- 14h00 : Syrie-Jordanie
- 16h00 : Maroc-Soudan
- 18h00 : Tunisie-A. Saoudite
- 20h00 : Algérie-Libye

Lundi 27 octobre
- 16h00 : Jordanie-Soudan
- 18h00 : Syrie-Egypte
- 20h00 : Tunisie-Libye

Mardi 28 octobre
- 16h00 : Soudan-Egypte
- 18h00 : Libye-Irak
- 20h00 : Jordanie-Maroc

Mercredi 29 octobre
- 14h00 : Soudan-Syrie
- 16h00 : Egypte-Maroc
- 18h00 : Libye-A. Soudite
- 20h00 : Irak-Algérie

Jeudi 30 octobre
- 16h00 : A. Saoudite-Irak
- 18h00 : Tunisie-Algérie
- 20h00 : Egypte-Jordanie