20 octobre 2008

ILE MAURICE : Ligue nationale D1 2008-09 Real SC, EDB Cassis et Barkly toujours invaincus

Le Real SC, champion sortant, l'EDB Cassis et Barkly demeurent les trois formations masculines invaincues après deux journées de la ligue nationale de D1 2008-09. En féminin, Hoop a survolé les Silvers Stars pour s'installer dans le fauteuil de leader.

Le bémol de cette deuxième journée vient des Roche-Bois Warriors qui ont infligé une défaite aux Mahébourg Flippers (76-62) samedi dans leur antre du gymnase 1er-Février. Les protégés de Désiré Numa ont résisté aux Sudistes avant de se mettre définitivement à l'abri pour assurer la victoire, et ce grâce à une combativité remarquable de leur part. Cette victoire permet aux Warriors de rester assez près du trio de tête composé du Real SC, de l'EDB Cassis et de Barkly. Ces trois formations ont été victorieuses une nouvelle fois à l'occasion de la deuxième journée.

Mardi dernier, Barkly s'est imposé face au Curepipe Starlight SC 81-72. Les joueurs de Dany Rohan ont certes rencontré des difficultés, mais ils ont su gérer le match afin de faire la différence jusqu'au dernier coup du buzzer. Deux jours après, les champions de Maurice ont dicté leur loi face à une modeste AS Vacoas-Phœnix. Lors de cette confrontation, les basketteurs de la capitale ont outrageusement dominé leurs adversaires pour l'emporter 105-52.

" L'équipe a bien joué et cherche toujours certaines combinaisons dans différents compartiments. On veut améliorer davantage notre jeu ", a laissé entendre un dirigeant du Real. Pour sa part, l'EDC Cassis a réalisé le meilleur score de la journée en battant facilement Vuillemin 107-50. Ce résultat permet à l'équipe de Cassis de conserver la deuxième place au général derrière le Real.

En ce qui concerne les matches d'hier au gymnase de Phoenix, en masculin Attila n'a pas fait dans la dentelle face aux jeunes du CNFBB (75-38). L'équipe port-louisienne a mis les bouchées doubles afin de décrocher sa première victoire de la saison après sa défaite lors de la journée inaugurale devant l'EDB Cassis. Grâce à cette victoire, les coéquipiers de Nicolas Thomas peuvent aborder avec plus de sérénité la suite de la compétition.

Dans l'unique rencontre féminine de cette deuxième journée, Hoop, dirigée par Dominique Marisson, a déployé toutes ses forces face aux Silver Stars pour remporter son premier match pour sa première apparition dans cette ligue nationale 2008-09. Hoop s'est imposé 80-31 et occupe le fauteuil de leader.


Les résultats de la 2e journée

Hier
Hoop 80 - Silver Stars 31 (d) à Phoenix
Attila 75 - CNFBB 38 (h) à Phoenix

Samedi 18 octobre
Vuillemin 58 - EDB Cassis 107 (h) au 1er Février
Roche-Bois Warriors 76 - Mahebourg Flippers 62 (h) au 1er Février
Jeudi 16 octobre
ASVP 52 - Real SC 105 (h) à Phoenix
Mardi 14 octobre
Barkly 81 - CSSC 72 (h) à Phoenix


Le programme de la 3e journée

Demain
CSSC/Real SC (h) à Phoenix (20h)

Jeudi 23 octobre
EDB Cassis/Mahebourg Flippers (h) à Phoenix (20h)

Samedi 25 octobre
CNFBB/Vuillemin (h) au 1er Février (17h)
Roche-Bois Warriors/Barkly (h) au 1er Février (19h)

Dimanche 26 octobre
Hoop/CNFBB (d) à Phoenix (15h)
ASVP/Malherbes Harlems (h) à Phoenix (17h)