04 octobre 2008

TUNISIE : Championnat d’Afrique cadettes — Tunisie-Bénin : 58-42

En roue libre
Changement de dernière minute au programme, comme à l’accoutumée. Le premier adversaire de la Tunisie, hier, n’est pas l’Ouganda mais le Bénin.

En effet, certaines équipes ne sont pas encore arrivées et cela pourrait provoquer des changements au niveau de toutes les rencontres. Nous en saurons davantage à ce sujet, aujourd’hui, en fin de matinée.
Lors de cette rencontre inaugurale, d’un niveau technique très moyen, la Tunisie se présente avec un cinq de base constitué de Khouloud Mefteh, Mouna Ben Mechlia, Imen Jrad, Dhouha Abdelghani et Zoubeïda Arrami. Elle débuta timidement face à un adversaire limité. La Tunisie prit d’emblée la direction des opérations, en terminant le premier quart-temps 16-13.
La domination des nôtres ne se concrétisa pas au tableau d’affichage : 18-14, 22-15 et 26-21 à la mi-temps. Ce n’est qu’après la pause, avec le retour de l’une des rares satisfactions du match, Zoubeïda Arrami, que la Tunisie parvint à creuser l’écart : 37-23 et 44-25 à l’issue du troisième quart-temps.
Le sélectionneur national, Moussa Touré, fit alors tourner son effectif. La Tunisie terminait le match sur le score de 58-42.
Nous regrettons l’absence du public pour cette 1ère journée. Aujourd’hui la Tunisie devrait affronter le Mozambique à 17h00.
Cependant, à l’heure où nous mettions sous presse, nous n’en avons pas encore la certitude absolue. Des changements de dernière minute sont toujours possibles.
Camélia TEBBI

Résultats de la 1ère journée

Poule A
Tunisie-Bénin : 58-42
Côte-d’Ivoire-Mozambique : 42-57
Poule B
Guinée-Kenya : 46-45
Mali-Angola : 77-32