25 septembre 2008

MAROC : Deuxième tournoi feu Mansour Lahrizi

La Fédération royale marocaine de basket-ball organise le tournoi national feu Mansour Lahrizi. Huit clubs de la première division, répartis en deux groupes animeront cette deuxième édition à savoir : Groupe Nord : ASS – MAS – KAC – C. Nador. Groupe Sud : WAC – FUS – CMC – ASE.
Deux salles couvertes ont été choisies pour le déroulement de la première phase. Il s’agit de la salle couverte du WAC à Casablanca et la salle Bouazzaoui à Salé. Les compétitions qui se sont déroulées la semaine dernière, marquées par un niveau très moyen ont permis aux clubs participant et plus particulièrement les nouveaux promus en l’occurrence le club de Nador et son homologue l’ASE d’essayer leurs nouvelles recrues pour mieux préparer la nouvelle saison. D’autre part il faut soulever la non participation du Raja de Casablanca et l’Ittihad de Tanger qui n’ont pas tenu leur assemblée générale. Par ailleurs, les demi-finales et la finale auront lieu respectivement à la salle Bouazzoui à Salé et au complexe Sidi Mohammed à Casablanca.
A l’issue de ce tour, l’ASS occupe la première place du Groupe Nord avec 6 points, suivie du MAS et Nador (4 points) et du KAC dernier (3 points). Dans le groupe Sud trois équipes occupent la première place, FUS, ASE et WAC avec 5 points et CMC dernier (3 points).

Lamghari Lekbir

Résultas de la première phase


- Groupe Nord

MAS - KAC : 70 – 33
ASS – Nador : 88 – 53
KAC – Nador : 67 – 44
ASS – MAS : 86 – 84
MAS – Nador : 75 – 79
ASS – KAC (Forfait du KAC)

- Groupe Sud

WAC – ASE : 72 – 64
CMC – FUS : 74 – 77
WAC – CMC : 70 – 56
ASE – FUS : 69 – 65
FUS – WAC : 82 – 54
ASE – CMC : 57 – 53