MAROC : Clin d’œil sur le panier Lundi 15 Septembre 2008
Pressenti dans un premier temps pour s’occuper de la direction technique du WAC, l’ex. Coach du MAS Ait Ou Ali a finalement signé pour une saison en faveur des verts du Raja.
Après une saison 2007-2008 sans, les responsables des verts mettent les bouchées doubles pour s’offrir de nouveaux bras.
On est bien loin de l’euphorie de l’inter-saison 2007-2008 Tanger, puisque les champions en titre en plus du litige qui oppose les joueurs Khalfi Mustapha et Saïd El Fath au comité, à propos de leurs dus, s’ajoute l’absence de l’international Tunisien Merouane Kechrid qui va sans aucun doute signer pour un club tunisien.
On laisse entendre dans les coulisses des verts du Raja, que les joueurs de l’IRT, Khalfi Mustapha, Saïd El Fath et Hicham Abdelmalek auraient signé une licence en faveur du Raj de Casablanca.
Plutôt calme durant l’inter-saison, à l’approche du début du championnat, le marché des transferts s’anime de plus belle. Après l’ASS qui s’est offert les services de deux joueurs serbes, c’est au tour du FUS de renforcer ses rangs par deux joueurs (Ivoiriens et Américains) de son côté le WAC s’offre deux joueurs Canadiens.
Dans sa réunion du mardi dernier, le comité du FUS renouvelle sa confiance pour le coach Ouriachi Naoufel pour diriger l’équipe fanion pour la saison 2008-2009, alors que Houari Driss et Mallé Sénéga vont coiffer la commission des jeunes.
Après une première expérience dans les années 90 avec le WAC et le MAS, le coach Aouni Abdelwahab revient une nouvelle fois au WAC. Son leitmotiv : placer les rouges du WAC sur la première marche du podium.
Le différent entre M. Hassan président délégué de l’IRT et le comité des tangérois, l’a poussé à opter pour faire parti du comité du Raja. Mais il semble que la hache de guerre va être bientôt enterrée, et ce, après médiatisation entre les deux parties.
Après une saison en Serbie, le jeune pivot et espoir du basket-ball national, Sofiane Gourdou (2m 14) va reprendre du service à nouveau au sein de l’ASS dont les entraînements ont débuté sous la conduite de Rachid Yatribi.
On laisse entendre dans les coulisses de la fédé, que Khalil Rouass directeur technique national, risque de mettre la clé sous le paillasson, et ce, pour des raisons d’ordre familial.
Après la finale du championnat du Maroc, le capitaine Mythique de l’IRT Ahmed Kajjaj, avait pris décision de mettre un terme à sa carrière, mais il semble que son entourage lui demande de retarder sa retraite, du moins, pour cette saison.
Saïd B. Cherk
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home