MALI : Racine Thiam de Orange-Mali : "Que le Play-off de basket-ball se joue sous le signe du fair-play !"
C’est ce jeudi 18 septembre que les matches du championnat national de basket-ball «Play-off» débuteront au Pavillon des sports. En Dames, le Djoliba AC sera opposé à l’USFAS tandis que l’AS Réal croisera le fer avec le Djoliba. Le responsable de la communication de Orange-Mali, Racine hiam, place cette compétition sous le signe du fair-play.
Le Top 8 du championnat national de basket-ball s'est déroulé, du 5 au 14 septembre dernier, dans le Pavillon des Sports du Stade Modibo Kéïta. Les seize équipes se sont affrontées pour avoir les deux tickets en dames et en messieurs pour le Pay-off. En Dames, il s'agissait du Débo de Mopti, Attar de Kidal, Géant Hippo de Koulikoro, USM de Koutiala, Djoliba AC, AS Police, AS Réal et USFAS. Tandis que le Sigui de Kayes, El Farouk de Tombouctou, Espoir de Koulikoro, Djoliba AC, AS Police, AS Réal, AS Commune I, étaient les équipes en messieurs.
Au finish, c'est le Djoliba et l'Union Sportive des Forces Armées du Mali (USFAS) qui se sont qualifiés en dames. L'AS Réal de Bamako et le Djoliba AC sont en messieurs. La compétition se déroulera, du 18 au 22 septembre.
Chacune des équipes disputera cinq matches en dames et en messieurs. Celle qui aura plus de points sera sacrée championne pour la saison 2007-2008.
Déjà, le responsable de la division communication de Orange-Mali, sponsor officiel du basket malien, Racine Thiam, s'est dit très satisfait du niveau de la compétition. "A vrai dire, nous sommes très contents et heureux de l'organisation de cette compétition à laquelle nous accordons une importance capitale dans la mesure où elle permet de détecter les nouveaux talents. C'est pour vous dire qu'Orange-Mali ne s'est pas trompée de cible en choisissant la Fédération Malienne de Basket-ball comme partenaire" nous a confié Racine Thiam.
Soucieux du bon déroulement du Play-off 2008, Racine Thiam a invité les quatre équipes à faire preuve du fair-play pour le plus grand bonheur du basket malien.
Rappelons qu'Orange-Mali avait doté toutes les Seize équipes en équipements sportifs composés des jeux de maillots. Qui ont permis aux équipes de mieux se préparer afin de disputer ces dernières phases du championnat national de basket-ball (Top 8 et Playoff).Cette action a aussi contribué à la valorisation du sponsoring Orange du basket-ball malien.
Ce qui a matérialisé la participation de cette société au développement socio-économique et culturel des jeunes pratiquant la balle au panier. Une manière de dire que le partenariat scellé entre cette société et la Fédération Malienne de Basket-ball, le 18 mars 2008, est en bonne santé.
Le responsable de la Communication de Orange-Mali, Racine Thiam, au nom de son DG Alioune N'Diaye, est très heureux de voir son entreprise participer de façon significative à la vie du monde sportif et culturel du Mali et, bien sûr, à la promotion de la jeunesse à travers le sport, qui est un levier majeur du progrès social.
On se souvient que Orange-Mali a toujours accompagné le sport malien dans sa globalité à commencer le football. Cette société était aux côtés des Aigles du Mali, lors de la campagne de la dernière Coupe d'Afrique des Nations de football Ghana 2008, à travers une contribution de 100 millions de FCFA.
Alou B HAIDARA
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home