06 mai 2008

MAROC : Une victoire sans effet pour le Raja

Après sa récente défaite dans la salle Fathallah Bouazzaoui contre l'ASS sur le score sans appel de 67-47, le FUS de Rabat , pour le compte du groupe « B », compromet mathématiquement ses chances pour une éventuelle qualification au dernier carré. Par contre, l'ASS est d'ores et déjà en demi-finale.
Dans le groupe A, le WAC garde la tête du classement suite à ses deux victoires à domicile face respectivement au MAS et au Raja.
La défaite des Rouge et Blanc samedi dernier 63-60 contre le Raja pour le compte du match retour du play-off qui s'est joué au Complexe sportif Mohammed V, ne diminue pas les chances de qualification du WAC qui demeure leader de son groupe avec 5 points et plus 20 aux points-avérage. Quant au RCA, il possède 3 points et moins 11 aux points-avérage.
Pour sa part le MAS a enregistré une défaite devant le WAC à Casablanca par 9 pts d'écart et les Fassis disposent de 1 pt et moins 9 aux points avérage.
Pour les matches restants, le RCA sera opposé au MAS en aller et retour, alors que le WAC effectuera un déplacement chez le MAS. Les Wydadis ne doivent pas perdre avec plus de 9 pts pour passer au dernier carré sans tenir compte des résultats des autres matches.
A signaler les comportements anti sportifs des spectateurs qui ont assisté au derby Casablancais RCA/WAC . Le public présent dans la salle était un « pseudo-public » du basket-ball compte tenu du repos observé par le championnat GNF1 suite au match Algérie-Maroc. C'est ce vide qui a drainé une foule qui était sur le point de gâcher la fête.
Ces actes anti-sportifs ont causé des dégâts considérables que ce soit à l'intérieur ou à l'extérieur de la salle. Un salut au passage aux agents d'autorité qui ont pu maîtriser la situation. Les Rajaouis ont débuté la partie sur les chapeaux de roue qui ont mis en difficulté le cinq wydadi lors du premier quart-temps qui s'est soldé par 21/10 pour le RCA. Le deuxième set, Michel-Frouga-Ayadi avec un taux de réussite impressionnant à 3 points ont pu mettre les pendules à l'heure au terme du second quart-temps 26-28.
De retour des vestiaires, le problème du Raja avec les tirs à trois points était visible, ce qui a profité au WAC avec la marque de 43-48 à la fin du troisième set. La dernière manche a connu un chassé croisé à couper le souffle avec un léger avantage au WAC. Cependant après la sortie surprise pour 5 fautes d'Ebo Sarr, le Raja a dominé grâce à Adnane M'Saâdia et Hicham Amrallah pour mettre les pendules à l'heure 61-61.
Bouhale marque deux lancers-francs pour sortir victorieux sans résultat pour la suite de la compétition qui va permettre aux deux équipes de se départager par le point avérage général lors de la prochaine rencontre. Le match opposant l'ASS au FUS s'est achevé par la victoire écrasante des Slaouis sur la marque de 67-47. Un score qui en dit long sur les ambitions des Slaouis qui ne veulent pas sortir bredouilles cette saison après leur contre-performance en Coupe du Trône devant le MAS de Fès.

ABDELMAJID BOUSLIM