11 avril 2008

TUNISIE : Play-off — 9e journée

La JSK et EZS pour une place...
Le CA, l’ESS et le SN sont sûrs de passer au super play-off, la JSK et EZS se disputeront la place restante

Le grand enseignement à tirer de la 9e journée est la qualification du CA, de l’ESS et du SN au super play-off. Le CA a réalisé la bonne affaire en battant son coleader, l’ESS et s’adjuge la 1ère place au classement. l’ESS est néanmoins qualifiée au super play-off, tout comme le SNabeulien, qui a battu la JSK dans le match vedette de la 9e journée : ainsi, la JSK devra attendre la prochaine et dernière journée à l’occasion du choc JSK-EZS pour savoir si elle passe ou non. C’est le même cas d’EZS qui a battu à la peine l’USM, EZS partage la 4e place avec la JSK. Inutile de dire donc que le match JSK-EZS sera décisif.

Palpitant

C’est le moins qu’on puisse dire sur le match SN-JSK. L’enjeu était de taille de part et d’autre vu que les nabeuliens voulaient en finir avec la qualification au super play-off, et vu que la JSK voulait elle aussi faire un grand pas vers le super play-off. C’était un match équilibré dans les trois premiers quarts-temps(64-64). Chacun des deux clubs jouait à fond ses cartes. Si les aghlabides ont pris un petit écart à leur avantage (65-67, 67-69), les nabeuliens ont pu revenir (76-70). Le match devenait palpitant et électrique. La sortie de Samir Bouden après 5 fautes commises a mis tout le monde sur ses nerfs. Chose qui permit aux locaux de faire l’essentiel.
Le dernier match de la journée a été favorable à l’EZS qui a battu l’USM. Ce n’était pas si facile bien que l’USM ait présenté un effectif rajeuni. EZS a certes gagné, mais n’a pas développé le grand jeu. Rendez-vous pour JSK-EZS qui mettra fin à toutes les interrogations !
R.E.H.
Résultats

CA-ESS 74-67
SN-JSK 91-81
EZS-USM 83-80

Classement
Pts J G P

1) CAfricain 16 9 7 2
2) ESSahel 15 9 6 3
-) SNabeulien 15 9 5 4
4) JSKairouan 13 9 4 5
-) EZZahra 13 9 4 5
6) USMonastir 10 9 1 8