17 avril 2008

MADAGASCAR : Coupe de l’océan Indien - Sotrata et Sebam débutent

Nos représentants, Sotrata chez les dames et Sebam chez les hommes, joueront aujourd'hui au gymnase de Phoenix (Maurice) pendant la deuxième journée de la Coupe des clubs champions de l'océan Indien.
Regroupée dans la poule unique féminine, Sotrata sera la première à entrer en action en croisant le fer avec le BCM de Mayotte. Une journée qui semble plutôt calme pour Lydia Rasoanirina et ses camarades.
L'équipe devrait être à leur portée car, à la dernière édition de la compétition à La Réunion, Sotrata a déjà gagné. « Les Mahoraises sont accessibles. On a la chance de les affronter dès le début, on pourra mieux gérer les rencontres suivantes », analyse Ange Rasoambolanoro, meilleure joueuse à la dernière édition. Elles feront face à l'Anse Etoile des Seychelles demain, au CSSC de Maurice samedi et à la redoutable BCD de la Réunion dimanche.
« Je crois que le match de dimanche contre les Réunionnaises sera le plus difficile. Il faut bien gérer les matches dès aujourd'hui », ajoute Ange Rasoambolanoro.
Du côté des hommes, il y a l'équipe en tête de poule B : la Sebam. Rina Andrianarisoa, Fidy Razafimahefa, Manary Christian entre autres auront fort à faire face à Saint-Pierre de La Réunion, ce jour.
Demain, ils affronteront PLS Hawks des Seychelles. Pour espérer aller en demi-finales, la Sebam doit vaincre au moins l'une de ces deux équipes. Les deux premiers clubs de chaque poule accèderont en demi-finales prévues samedi. Real de Port-Louis est dans l'autre poule avec les Jeux d'Afrique de Mayotte et Djabal club des Comores.

Soafara Ralaimidona