15 mars 2008

MAROC : Journée décisive

Après l’épreuve de la coupe du Trône, le championnat national de première division de basket-ball reprend ses droits pour seizième journée des matches retour de la saison. Sachant au préalable que cette journée a été entamée vendredi par la confrontation entre le Raja de Casablanca et l’Ittihad de Tanger qui vient de limoger son entraineur Saïd Bouzidi et remplacé par Nizar Medgahir.
Les autres matches au programme seront décisifs que ce soit en haut ou en bas du tableau, à commencer par le derdy Casablancais entre le TSC et le WAC. C’est avec beaucoup d'appréhension que le TSC s'apprête à accueillir la redoutable formation de WAC.
Battus lors du match aller, les Tihadis devront être au meilleur de leur forme , s’ils veulent réaliser l’exploit pour au moins garder une lueur d’espoir pour échapper à la relégation directe. Il en est de même pour le FUS qui aura en face de lui un gros calibre, le MAS. La tâche ne sera pas de tout repos, mais les hommes de Nawfel Ureïchi disposent des atouts pour venir à bout d’une équipe fassie cencentrée actuellement à cent pour cent sur la coupe du Trône. L’autre rendez-vous crucial de la journée aura pour acteurs le KAC et le CMC avec des objectifs différents. Le premier prétend se qualifier au play offs vu son classement alors que le second tente par tous les moyens d’échapper à la relégation automatique.
A Tan Tan, la MET sera à rude êpreuve devant l’ASS. Une victoire des poulains de Driss El Houari, sera tout juste une simple formalité.