ILE MAURICE : Finale Real SC/EDB Cassis
La finale des play-offs masculins opposera le Real SC, champion sortant, à l'EDB Cassis demain au gymnase 1er Février (aller) et dimanche au gymnase de Phoenix (retour). Lors des demi-finales retour hier, à Phoenix, le Real a disposé facilement des Roche Bois Warriors (95-43). Cependant, l'équipe de Cassis a obtenu une victoire au forceps face à Barkly (79-77).
Qualifiée pour trois plays-off en huit ans, l'EDB Cassis disputera toutefois sa toute première finale dans cette compétition. Si l'équipe de Clency Pragassa avait une avance de 20 points sur Barkly lors de la manche aller des demi-finales (101-81), hier, l'équipe port-louisienne s'est fait accrocher par une équipe de Barkly revigorée (79-77).
" Après notre première victoire à l'aller, les joueurs étaient trop confiants pour la manche retour. J'ai noté un relâchement au sein de l'équipe. Certains éléments arrivaient mal à exploiter les entrées faciles ", fait ressortir le coach de Cassis.
Barkly avait pris l'adversaire à la gorge d'entrée, s'imposant avant autorité dans le premier quart-temps (29-15). Piqués dans leur orgueil, les Port-Louisiens ont fini par remonter graduellement la pente. À la pause, Barkly menait 49-33.
Cassis allait par la suite dérouler, s'appropriant les troisième (2-11) et quatrième quart-temps (20-17) pour s'imposer au final 79-77. " Nous avons pris confiance après la pause. Il fallait réagir et conserver notre acquis obtenu à l'aller. Même si nous avons commis pas mal d'erreur sur des tirs, je suis quand même satisfait. Je suis heureux du fait que nous allons disputer notre première finale dans cette compétition ", souligne le coach de Cassis.
Face au Real, il sait que ce sera une autre paire de manches et il veut remotiver ses troupes afin de réaliser un exploit. " Le Real est l'équipe à battre, il partira avec les faveurs des pronostics, mais dans une finale tout peut arriver ", ajoute Clency Pragassa.
De son côté, le Real, après sa démonstration de force face aux Warriors (95-43) attend de pied ferme l'EDB Cassis. " Nous allons prendre au sérieux cette confrontation face à Cassis. Je peux dire que l'équipe fonctionne bien et nous avons aussi amélioré notre défense. Il suffit de voir les scores ", soutient l'entraîneur du Real, Neva Vadivelloo.
Les résultats
Hier
Demi-finales retour (Phoenix)
Real SC 95 Roche Bois Warriors 43 (h)
EDB Cassis 79 Barkly 77 (h)
Mardi 11 mars
Demi-finales retour (Phoenix)
Curepipe Starlight SC 61 CNFBB 52 (d)
Hoop 78 Silver Star 58 (d)
Samedi 8 mars
Demi-finales aller (Phoenix)
Roche Bois Warriors 68 Real SC 87 (h)
Silver Star 35 Hoop 55 (d)
Dimanche 9 mars
Demi-finales retour (Phoenix)
EDB Cassis 101 Barkly 81 (h)
CNFBB 45 Curepipe Starlight SC 58 (d)
Les finales
Demain (aller au 1er Février)
Hoop/Curepipe Starlight (d) à 17h
EDB Cassis/Real SC (h) 19h
Dimanche (retour à Phoenix)
Curepipe Starlight SC/Hoop (d) à 15h
Real SC/EDB Cassis (h) à 17h
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home