MADAGASCAR : CJSOI - Les équipes nationales remontent la pente
Victoires encourageantes des équipes nationales de basket-ball, hier, à Ampefiloha. Si les basketteuses se sont imposées de peu (69 à 68) face à l'équipe de première division du Basket-ball club d'Ankazomanga, au Lycée moderne d'Ampefiloha, les basketteurs, quant à eux, ont disposé sans difficulté de la formation U-17, U-18 et
U-20 de Cosfa (89 à 82), au gymnase de l'Académie nationale des sports.
C'est avec ces deux test-matches satisfaisants que les équipes nationales clôturent le premier regroupement en vue des Jeux de la Commission de la jeunesse et des sports, prévus se tenir aux Seychelles, du 27 juillet au 2 août.
De bon augure
L'euphorie est grande du côté du staff technique de la Fédération malgache de basket-ball, dirigé par Pascal Rasoloson, directeur technique national.
Ce dernier se déclare fier des résultats, vu le niveau technique des sparring-partners. «Je peux dire que nos porte-fanions montrent un net progrès et nous en sommes comblés. Nous avons choisi deux adversaires de taille pour qu'ils soient à la hauteur de la prestation de leurs adversaires lors de cette version 2008 des Jeux de la CJSOI».
Les deux matches ont été surtout axés sur la condition physique et sur l'amélioration du travail par poste des joueurs. «A cela s'ajoute la condition physique des joueurs qui leur ont permis de tenir la dragée haute à leurs adversaires. La veille, ils ont été passés à un test de Cooper avec un résultat positif», ajoute Pascal Rasoloson. Une astuce qui, d'après lui, est un des premiers moyens pour vaincre leurs homologues mauriciens et réunionnais.
C'est de bon augure, en somme, avant le coup d'envoi des Jeux. «Le résultat est encourageant et j'espère que nos porte-fanions, aussi bien chez les filles que les garçons, pourront faire mieux que l'année dernière». Pour le DTN, l'objectif est atteint jusqu'ici.
Le deuxième et dernier regroupement, prévu vers la mi-juillet, soit 15 jours avant le coup d'envoi des Jeux, servira à améliorer les joueurs sur le plan technico-tactique.
Soafara Ralaimidona
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home