RD CONGO : Ce qu’a été le week-end
La première phase du championnat de la Liprobakin s’est clôturée le dimanche mars Hatari a laminé Arc-En-Ciel 55-17 et CSM a dominé Delta 53-42 *Deux jours plus tôt, V.Club avait dominé Hatari 69-53
Tout est bien qui finit bien. La première phase du championnat de la Ligue de basket-ball de Kinshasa " Liprobakin " s’est clôturée le dimanche 23 mars au stadium des Martyrs. En version masculine, Delta qui était sauvé par la pluie lors de la confrontation du mercredi 19 mars dernier a fini par prendre de brillante manière sa revanche en gagnant nettement 53-42. Chez les dames, Hatari a laminé Arc-En-Ciel en petite forme 55-17.
Deux jours plus tôt, le vendredi 21 mars, Héritage s’est incliné face à Delta : 41-51 et Molokai a eu raison de Aurore 59-55. Et chez les dames, V.Club dans une forme éblouissante a dominé Hatari 69-53 au terme d’une rencontre âprement disputée mais avec une légère domination des filles de V.Club. V.Club a mené au score à la fin du 1ère quart temps 14-10 et à la mi-temps 28-24. Au 3ème quart temps, Hatari se lance à fond et mène les opération. Ce quart temps s’achève une fois de plus à l’avantage de V.Club 43-41. Au 4ème et dernier quart temps, V.Club reprend du poil de la bête et survole la rencontre qu’il mène à sa guise pour s’imposer à la fin du gong final 69-53. En attendant le bilan complet de cette 1ère phase, retenez néanmoins que chez les dames sont qualifiés pour la phase de 8 les clubs ci-après : INSS, V.Club, Hatari, Tourbillon, Arc-En-Ciel, Dragons, Vijana et Kola. Et chez les messieurs, J&A, Terreur, Kauka, GHK, Molokai, C.S.M, Aurore et Delta. L’équipe d’Onatra, pour une des rares fois de son histoire, ne jouera pas cette phase bien qu’elle demeure détentrice du titre de Kinshasa et du Congo.
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home