SENEGAL : L'équipe nationale féminine de basket-ball du Sénégal aux JO de Beijing
L'équipe nationale féminine de basket-ball du Sénégal prendra part au tournoi qualificatif des Jeux olympiques de 2008, a annoncé mercredi le ministre sénégalais des Sports et des Loisirs.
"Il est vrai qu'on s'attendait, en organisant le Championnat d'Afrique de basket de Dakar, à remporter la compétition et obtenir notre ticket pour Pékin 2008", a expliqué Issa Mbaye Samb, estimant que "c'est dommage que cela n'a pas été fait".
"Maintenant, nous avons décidé de prendre part à ce tournoi de qualification pour conquérir notre ticket qualificatif", a expliqué le patron du département des sports dans un entretien exclusif avec l'Agence de presse sénégalaise.
Issa Mbaye Samb a reçu mercredi le bureau de la Fédération sénégalaise de basket-ball conduit par son président, Alioune Badara Diagne pour prendre contact et prendre "possession de la feuille de route", a expliqué le président de la FSBB.
Cinq places sont distribuées à ce tournoi par la Fédération internationale de basket (FIBA) qui a décidé de confier l'organisation de la compétition à Madrid (Espagne) du 9 au 15 juin prochain.
Douze équipes nationales seront aux prises à ce tournoi : Angola, Argentine, Biélorussie, Brésil, taipei (Chine), Cuba, République Tchèque, Fiji, Japon, Lettonie, Sénégal et Espagne.
Les sept équipes nationales suivantes sont déjà qualifiées pour le tournoi de basket-ball féminin des JO de Beijing qui se déroulera du 9 au 23 août 2008. Il s'agit de l'Australie ( championne olympique en titre), la Chine (pays organisateur), la Corée (championne d'Asie), la Nouvelle Zélande (championne d'Océanie), la Russie (championne d'Europe), les Etats-Unis ( championne zone américaine) et le Mali (champion d'Afrique qui a battu le Sénégal en finale à Dakar).
Par ailleurs, le tirage au sort pour la composition des quatre groupes pour le tournoi préolympique masculin FIBA se tiendra le 14 janvier 2008 à Melia Castilla Hôtel à Madrid (Espagne).
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home