MAROC : Play-off Dernière journée - Dans une ambiance bon enfant
Avant le premier entre deux du play-off, l’équation pour les quatre équipes de tête, l’ASS, le MAS, le FUS et le WAC, était des plus simples, perdre chez l’adversaire par la plus petite marge possible, et le tour est joué.
C’est ce qui s’est produit finalement, exception faite pour le WAC, la seule équipe à s’imposer en déplacement, une victoire qui n’a pas servi finalement à rien, ou encore la prime de 4.000 dhs, promise aux joueurs par le comité des rouges, une fois premier de leur poule. Tout cela n’aura servi à rien, puisque le système du play-off donne la faveur au mieux classé lors de la première manche. L’ASS même s’elle avait perdu samedi sur son parquet face au WAC, passe tout de même, avec une seule victoire dans la poche, tout en gardant le droit de jouer un match d’appui. Il en est de même pour le MAS qui face au FUS, a joué en plus la sécurité pour ne pas perdre le droit de jouer le troisième match chez lui. Une fois encore le système du play-off n’a pas donné ce que les amateurs de la grosse balle orange attendaient, aussi bien sur le plan médiatique, technique, qui émotionnel, et ce n’est pas Azhari Bouchaïb, coach du CMC qui vient de retrouver l’élite, qui dira le contraire. Bref, la grosse déception vient du côté des verts du Raja champions depuis deux saisons, qui déposent leur titre. Le Raja paie ainsi son mauvais parcours lors de la première manche du championnat, tout comme le TSC, qui malgré la richesse de son effectif se trouve une fois encore relégué au rang de figurant.
Sur le parquet de sale Bouazzaoui, sans pressions majeur et loin de tous les calculs, car ils restent tous deux qualifiés pour le dernier carré, les équipes de l’ASS et le WAC, auraient tout de même pu faire un effort pour offrir un spectacle à la hauteur de leur statut. Hélas rien ne fut, puisque la qualité du jeu était médiocre, puisque d’un côté comme de l’autre on a tout simplement refusé le combat.
A Fès, devant une assistance estimée à 1000 personnes, le MAS et le FUS se sont livrés à un duel sous le signe de la sécurité, puisque d’un côté comme de l’autre l’important c’est de rester dans la course. D’entrée, sous l’impulsion de leur capitaine Bassim, les Fassis vont s’offrir une belle marge de 18 points, un large écart qu’ils vont négocier à leur manière devant une équipe du FUS qui à son tour n’a pas voulu jouer avec le feu, de peur de se faire coiffer au poteau. Du suspens, les spectateurs y ont eu droit, non pas si le MAS va perdre ou gagner, mais où va se situer l’écart au coup du sifflet final. Puisque dans le poule « B » c’est le point average qui eu le dernier mot.
Les rencontres du dernier carré débutent le samedi prochain, cette fois-ci loin des calculs, avec la seule certitude ne pas rater le passage au plateau final. L’ASS, le MAS, le FUS, et le WAC à vos baskets pour un spectacle digne, sauvant ainsi la fin de l’édition 2006-2007 de la monotonie.
Résultats techniques :
ASS - WAC : 84-57
MAS - FUS : 71-68
Classement :
Poule « A »
1) WAC : 7 pts (0,986)
2) ASS : 6 pts (1,103)
3) TSC : 5 pts (0,917)
Poule « B »
1) FUS : 6 pts (0,019)
2) MAS : 6 pts (1,004)
3) RCA : 6 pts (0,978)
Prochaine journée :
Demi-finales (aller)
Rabat - Salle Ibn Yacine
FUS - ASS
Casablanca - Salle WAC
WAC - MAS
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home