CÔTE DE IVOIRE : Championnat d’Afrique de basket-ball
La Côte d’Ivoire viendra au 20ème Championnat d’Afrique de basket-ball, prévu du 21 au 30 septembre prochain au Sénégal, pour le gagner, a annoncé à APA le président de la Fédération ivoirienne (FIBB), Moïse Koré. « Les ambitions de la Côte d’Ivoire sont celles de toutes les équipes qui participent à une compétition, nous viendrons à Dakar pour gagner », a indiqué Moïse Koré, en marge de la cérémonie du tirage au sort du Championnat d’Afrique de basket-ball féminin, samedi à Dakar.
« La préparation est déjà en cours et elle va se poursuivre, dans les prochains jours, en Europe. Et, après les Jeux africains d’Alger (11-23 juillet 2007), l’équipe se rendra aux Etats-Unis pour la phase terminale avant les Championnats d’Afrique de Dakar », explique-t-il.
Selon Moïse Koré, toutes les équipes partent à chance égale dans cette compétition.
« Il n’y a pas de favori, tout est tributaire de la forme du moment. Et dans une compétition, ce ne sont pas toujours les favoris qui gagnent », a-t-il insisté, soulignant que « le Brésil était favori du Mondial 2006 (de football), mais c’est l’Italie qui a gagné ».
« Nous viendrons à Dakar pour gagner », martèle-t-il
La Côte d’Ivoire partage la Poule A avec le Sénégal, le Mali, la Tunisie, le Mozambique et Madagascar.
La poule B est composée du Nigeria, de la RD Congo, de l’Angola, du Cameroun, du Kenya et du Cap vert
Le 20ème Championnat d’Afrique se jouera du 21 au 30 septembre 2007 à Dakar et Thiès (70 km de la capitale).
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home