08 juin 2007

MAROC : La passe de trois des Rouges

Le Wydad de Casablanca n'a pas lâché le morceau à l'issue de sa troisième sortie comptant pour la troisième journée du play-off, groupe "A", du championnat national de première division de basketball, dont les débats ont eu lieu mercredi.
Les Rouge et Blanc ont aligné, devant leur public, leur troisième victoire de rang aux dépens de l'Association sportive de Salé. Les Wydadis se sont imposés sur le score étriqué de 80 à 78, balisant par là-même leur chemin pour les demi-finales.
Ce succès a permis au WAC de conforter sa place en haut du tableau avec six points. Au moment où c'est l'équipe slaouie qui accompagnera le Wydad au dernier carré grâce à un meilleur goal average que le TSC sorti bredouille cette saison.
Au groupe "B", le match disputé en cette journée de mercredi a mis aux prises à la salle Ibn Yassine à Rabat le FUS et le MAS. Les Fussistes, qui n'avaient pas droit à l'erreur pour prolonger leur parcours dans l'exercice des assidus, sont parvenus à surclasser leur adversaire fassi par 73 à 68. Les partenaires de Mouak cumulent désormais cinq unités, soit une longueur de retard sur le Raja de Casablanca qui a disputé l'ensemble de ses matches, et un point de plus que le Moghreb de Fès.
Par ailleurs, le basketball va continuer d'occuper le devant de la scène avec l'organisation à la salle Ibn Yassine du Championnat arabe féminin des clubs champions.
Pour cette quatorzième édition qui s'étalera du 11 au 20 juin courant, le Maroc sera représenté par l'equipe des FAR que domine le concours national, avec à la clé un doublé cette saison, et la formation du Wydad de Casablanca, vice-championne.
Pour ce qui est des autres clubs qui prendront part à cette manifestation, et faute de désistement de dernière minute, il y aura les équipes libanaises d'Intranek Beyrouth et de Homantemen, de l'Académie arabe de technologie et de transport maritime d'Egypte, d'Orthodoxe de Jordanie, d'Okade d'Irak, de Sfax de Tunisie et d'ASPTT d'Alger.