07 mai 2007

SENEGAL : Finale de la Coupe Saint-Michel : L’AS Douanes pour la 3ème fois

L’AS Douanes a remporté sa 3ème Coupe Saint-Michel samedi au stadium Marius Ndiaye, à l’issue de la finale de la 34ème édition de cette compétition de basket masculin organisé par la ligue de Dakar. Pour sa 6ème finale, la Douane avait pour adversaire une brave équipe de Gorée qui a dominé l’essentiel de la partie avant de se faire rejoindre au score dans les ultimes secondes du quatrième et dernier quart temps (49 – 49).

Dès lors, les prolongations étaient inévitables. Et les Douaniers gérèrent mieux cet “ extra time ” pour finalement s’imposer d’un tout petit point (55 – 54).

Abdou Badji, DTN de lutte : « Le niveau technique était très relevé »

Le Dtn de la lutte, Abdou. Badji, a relevé un niveau technique extrêmement relevé des compétitions de la 11e édition du drapeau du Chef de l’Etat. Au grand plaisir du public qui n’a pas été déçu par la prestation des lutteurs. Pour le technicien, "l’édition 2007 de Kaolack a valeur de test grandeur nature qui a été réussi".

Le DTN de la lutte dit disposer déjà d’une bonne crème sur qui compter pour la sélection nationale du Sénégal pour les prochains championnats d’Afrique. Des jeunes espoirs comme Ousmane Dieng de Thiès, Abdoulaye Thiam de Kaolack entre autres ont bien du talent à faire valoir dans l’arène. Le Dtn estime qu’il faut alors suivre ces jeunes. M. Badji saute sur l’occasion pour demander l’appui des pouvoirs publics pour la pérennisation de la lutte traditionnelle qui est notre sport national. La seule discipline d’ailleurs, souligne le Dtn de lutte, "qui appartient à tous les Sénégalais. Et que partout où vous pouvez aller dans ce pays, vous voyez les jeunes lutter".