24 janvier 2007

TUNISIE : Coupe - La palme à l’USA

Le premier tour de dame Coupe qui a concerné seulement dix équipes, n’a pas enregistré de très grosses surprises à l’exception de l’élimination du SSK, sociétaire de la Nationale A, face à l’USA, équipe divisionnaire
La deuxième formation de l’élite qui a quitté la compétition n’est autre que l’EOGK battue sévèrement à Kairouan.

JSK - EOGK : 82-60
L’unique duel entre Nationaux s’est terminé à l’avantage des locaux qui ont pris l’ascendant en 1er QT (25-15) avant d’assister à une seconde période équilibrée (45-35). Les camarades de Bouden sont passés à la vitesse supérieure après la pause pour assurer une qualification méritée.

USA - SSK : 71-70
A Dar Chaabane, les Ansaris ont sorti un grand match face aux Kasserinois qui se vont plaints de l’arbitrage.
Le match fut équilibré (15-15 à 10’) avec un duel très ouvert entre Bani, Ben Attiya (USA) et Dalhoumi, Chamekh (SSK) revenu à l’avantage des locaux à la mi-temps (36-33). Mais les poulains de Tlili remontèrent la pente (52-56 à 30’) avant l’égalité (70-70) à la fin du match. Hamdi Ghorbel offrit la victoire aux siens grâce à un lancer litigieux à la dernière seconde.

ASM - CSC : 72-80
Les Marsois n’ont pas démérité face aux cheminots qui ont dû puiser dans leurs ressources et expérience pour renverser la vapeur. La bande de Naceur Mamlouk a remporté la première mi-temps (35-23) mais les locomotives guidées par Faouzi Trabelsi ont su imposer leur rythme pour arracher la qualification.
L’ASM demeure un candidat sérieux à l’accession.

USMo - CSHS : 95-66
Les Usémistes ont frappé fort face aux joueurs de Hammam Sousse qui n’ont résisté qu’une période (25-20 à 10’) avant d’assister à une promenade de santé de la part des locaux.

BBCKH - CSHL : 76-78 à p
Entre divisonnaires, la rencontre était plaisante ayant nécessité les prolongations qui ont donné raison aux banlieusards.
Les locaux ont surclassé leur adversaire à la mi-temps (39-25) mais n’ont pas géré cette avance.
Ainsi, les poulains de Koumanji ont bien géré la fin du match et l’écart de 10 points à 3’ de la fin. Le CSHL a égalisé (67-67) avant de s’imposer aux prolongations grâce aux Ourfelli, Latrach et Aoued qui étaient décisifs contrairement à Mansouri de l’équipe locale qui a raté des lancers décisifs.

LES QUALIFIES
DSG, SN, CA, ESS, EZS, JSK, USMo, CSC, CAB, ESR (Nat A), CSHL, SRS, TAC, JSM, GST, USA (Nat B).