21 octobre 2006

TUNISIE : Championnat national seniors filles — 1ère phase, 4e journée

Les dauphins à l'épreuve
C'est incontestablement les matches entre le CSP Circulation- AF Dar Chaâbane d'une part et l'ES Cap Bon-ST de l’autre qui tiendront le haut de l'affiche.
Cette journée sera dominée par la rencontre au sommet entre le CSP Circulation et son poursuivant immédiat au classement général, l’AF Dar Chaâbane. Il s’agira du troisième test sérieux pour les policières, qui n’ont pas vraiment été très épargnées par le calendrier. Avec un effectif amoindri par rapport à la saison écoulée, les protégées de Mohamed Belhadj n’auront certainement pas la partie facile face à une équipe avide de recoller au peloton de tête. C’est ce que nous confirme leur coach pour qui, "la physionomie de mon équipe a beaucoup changé à cause du départ de certaines joueuses. Avec l’effectif actuel, mon objectif est de former un groupe possédant des automatismes technico-tactiques individuels. Améliorer le jeu de chaque joueuse est ma priorité, et ce, en vue de la deuxième phase du championnat. D’ailleurs, nous profiterons de cette rencontre face à Dar Chaâbane, laquelle possède des éléments d’un très bon niveau, pour revoir les réflexes du groupe et notre manière d’évoluer. Décrocher les deux points de la victoire est notre principal objectif."
L’autre duel au programme opposera l’ES Cap Bon au Stade Tunisien. Jouant à domicile, les "violettes" chercheront à remporter leur match aux dépens d’une équipe soucieuse de se rattraper après sa dernière défaite amère face au CS Sfaxien. C’est ce que nous confirme l’entraîneur capbonais Hamed Kraïmia pour qui "le Stade Tunisien est une très bonne équipe comprenant des éléments performants, à l’instar de Selma Nafatni ou encore Karima Oueslati , et possédant, de surcroît, une bonne expérience. Ce test, des plus sérieux, va nous donner un aperçu clair sur le travail jusqu’ici effectué et sur les lacunes que nous sommes appelés à combler. Nous avons donc besoin de ce genre de parties, de haut niveau, pour travailler nos automatismes tant au niveau de la défense que de l’attaque. Mes joueuses sont dans une courbe ascendante et j’attends la confirmation de tout le groupe. Notre rencontre sera certainement assez disputée et nous ferons tout pour remporter les deux points de la victoire."

Une formalité

En tout état de cause, ce match nous révélera, en partie, la véritable valeur des deux protagonistes cette saison.
Enfin, cette journée devrait permettre au CS Sfaxien de confirmer son leadership. En effet, face au Gazelec Sports, les coéquipières de Selma Mnasria ne devraient pas avoir beaucoup d’inquiétude pour réaliser l’essentiel, soit les deux points de la victoire. Enfin, le match opposant Al Hilal à l’ASF Jemmal semble favorable aux protégées de Taoufik Bedda (AH) lesquelles, gonflées à fond, chercheront encore à préserver leur place de leader.

Camélia TEBBI

Le programme aujourd’hui

Cité des Jeunes
15h00: CSPC-AFDF
Thabet- Toumi- Labidi

Salle Akid - Sfax
15h00: CSS-GST
Abbès - Moumni - Hadj Ammar

Salle 7 Nov - Nabeul
16h00: ESCB-ST
Ben Mahmoud - Tahenti - Binous

Demain
Cité des Jeunes
12h00: AH-ASFJ