MALI : Les Dames du Djoliba AC pourront-elles relever le défi ?
Les éliminatoires des rencontres de la Coupe du monde des clubs au niveau des dames se dérouleront en Hongrie du 2 au 6 juin 2006. Ce tournoi regroupera les dames du Djoliba AC, championnes d'Afrique, l'équipe championne de Taïwan, de Cuba et de la Hongrie (pays hôte). Tournoi à l'issue duquel les deux premières équipes seront qualifiées pour la phase finale prévue en Chine au mois de septembre prochain.
Depuis le début de ces éliminatoires, aucune équipe africaine n'a franchi ce cap pour aller représenter dignement le continent à la phase finale. Les protégées de Mohamed Salia Maïga pourront-elles franchir ce cap?
En tout cas la Fédération Malienne de Basket-ball et le gouvernement ont tout mis en œuvre au niveau de la préparation pour que les nôtres puissent honorer le continent africain.
En effet, le Djoliba AC a eu deux séries de préparations. D'abord ici à Bamako, avec l'organisation d'un tournoi international qui regroupait, outre les dames du Djoliba AC, le Dakar Université Club (DUC) du Sénégal, l'ABC de la Côte d'Ivoire et la sélection locale du District de Bamako.
Une série de matches au cours desquels les Rouges n'ont essuyé aucune défaite.
Elles ont, ensuite, pris la direction de Nice en France pour parachever leur série de préparation. Là-bas, elles ont livré quatre matches amicaux avec les équipes de la place. Les dames du Djoliba y ont fait deux victoires et deux défaites. Le lundi passé, les Rouges ont quitté le territoire français pour la Hongrie.
Selon le président de la section basket-ball du Djoliba "les filles se sont bien comportées lors de ces différents stages. Seulement, elle ont souffert lors du séjour français du froid' a confié Alou Sanogo. Alou Sanogo "reste confiant pour la qualification à la phase finale des filles".
Il a, par ailleurs, promis d'offrir deux millions de Fcfa à l'équipe en cas de qualification à la phase finale, Bonne chance donc aux championnes d'Afrique !
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home