19 mai 2006

SENEGAL: Bopp se rapproche du trio de tête

Bopp a disposé avant-hier du Stade de Mbour sur la marque de 55-26. Un succès précieux qui permet aux filles du coach Mactar Bâ de se rapprocher du trio constitué par Slbc, Duc et Ja. Les pensionnaires du Centre El Hadj Malick Gaye, actuellement 4ème, espèrent s’inviter aux play-off cette année. Le Sibac, lui, s’est incliné face à l’Uso (39-40) et reste 7ème avec 17 points, derrière son tombeur (6è, 20 pts).

Par contre, l’Ascfo a réussi une belle opération en allant battre Bc Mbour sur le score de 44-42. Une défaite qui enlise davantage les promues de la Petite Côte qui demeurent abonnées à la dernière place depuis le début de la compétition.

Loin de ce genre de soucis, Slbc reste toujours leader. En attendant d’affronter ultérieurement le Duc (2ème) en voyage, l’équipe du Nord reste plus déterminée que jamais à aller au bout de son ambition qui est de remporter son premier titre national, comme l’a déclaré son entraîneur en début de compétition. Mais rien n’est encore joué. Les « Duchesses », qui viennent de terminer 2ème du tournoi de Bamako et qui prendront part, à un autre tournoi organisé par le Puc en France, du 24 au 29 mai, n’ont certainement pas dit leur dernier mot.

Idem pour la Ja qui pointe en 3ème position et qui affrontera le Diaraf, mercredi prochain. Mais, si les « Vert et blanc » s’imposent, ils retrouveront la 4ème place au détriment de Bopp.

Résultats du 14è tour :

Bopp-Stade de Mbour : 55-26
Sibac-Uso : 39-40
Bc Mbour-Asfo : 42-44
Jaraaf-Ja : mercredi 24/05
Duc -Saint-Louis Sbc : reporté à une date ultérieure. Le Duc est présentement au Mali.