MADAGASCAR: COUPE FMBB - Sebam en épouvantail
L'appétit vient en mangeant. Après avoir remporté la coupe des clubs champions de l'océan Indien de basket-ball, qui s'était déroulée à Mayotte le 22 au 29 avril, l'équipe championne du Sebam de Mahajanga est décidée à s'attaquer à la coupe de la Fmbb.
Les éliminatoires auront lieu à partir du 27 mai au 2 juin dans les différentes zones. Pour le groupe Nord, auquel fait partie Sebam, cinq équipes disputeront les phases qualificatives. Cette fois, ce sera au tour de la région du Boeny d'abriter les rencontres, après Antsiranana en 2005.
L'équipe de la catégorie N1B de Fanatic de Mahajanga, Cosmos Secren, Sporting club, AS Douanes d'Antsiranana seront en lice avec cette équipe championne de Madagascar. L'objectif des tenants du titre de l'océan Indien est de briguer un autre titre avant de pouvoir se lancer dans les compétitions africaines.
Les éliminatoires se tiendront à Toamasina pour la zone centre, à Toliara pour le Sud. Le tournoi est ouvert aux équipes des catégories N1A et N1B hommes. Les phases finales seront disputées dans la capitale du 27 juin au 2 juillet.Les autorités locales ont accueilli en triomphe l'équipe du Sebam, le mardi 2 mai, à Mahajanga. Mais la réception officielle y sera organisée ce week-end. C'est la première fois dans les annales du basket majungais qu'une équipe remporte un titre de l'océan Indien. Le président du club, Léon Rasalama, estime que l'équipe ne pourra pas aller disputer les championnats africains sans le soutien du ministère de tutelle.
Il est vrai que ce dernier, par le biais de Tafita, a déjà fait un grand effort en laissant l'utilisation gratuite du Palais des Sports et du gymnase couvert d'Ankorondrano. D'ailleurs, l'équipe lui en est reconnaissante. “Mais cela ne suffit plus. Si le ministère et la fédération nous apportent leur appui, nous continuerons notre aventure. On ira tenter notre chance aux compétitions africaines”, promet le président Léon Rasalama.
Vero Andrianarisoa
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home