11 mars 2006

SENEGAL: Championnats de monde de basket hommes et dames : La Fédération se penche sur la préparation des "Lions" et des "Lionnes"

Le comité directeur de la Fédération sénégalaise de basket se réunit dans la matinée de ce samedi dans le salon d'honneur du stade Léopold Sédar Senghor. Une rencontre entre responsables de la balle orange qui sera l'occasion (certainement) de remettre des "bouquets de fleur" à la nouvelle équipe dirigeante. Un an après son arrivée à la tête de la Fédération, l'équipe a réussi à rehausser le niveau du basket sénégalais sur le continent africain. Une place que le Sénégal avait presque perdue après l'avoir occupée durant une bonne période. Les deux équipes nationales sont qualifiées pour les prochains championnats du monde au Brésil (Dames) et au Japon (Hommes). Une place qu'elles ont réussi à se payer en décrochant (chacune) la médaille d'argent lors des derniers championnats d'Afrique, à Alger (Homme) et à Abuja (Dames). Les discussions devraient être aussi orientées vers la préparation de ces deux équipes nationales en direction de ces prochaines joutes.

Elargie aux membres des régions, la rencontre des membres du Comité directeur sera également l'occasion pour la nouvelle équipe dirigeante de se pencher sur les grands travaux qui pointent à l'horizon. A court terme, les responsables de la balle orange auront la lourde tâche de défendre la candidature du Sénégal pour l'organisation de la Can féminine de 2007 (décembre).

Les nombreux problèmes liés à la reprise de la deuxième division, un championnat qui tire trop souvent en longueur ou encore les nombreux incidents qui ont émaillé des rencontres au cours de la saison dernière, en championnat national (N1), ont cependant été les fausses notes dans les réalisations de la nouvelle équipe dirigeante. Des points qui ne manqueront pas d'être abordés par les responsables de la balle orange... avant l'assemblée générale, annoncée dans le courant du mois prochain.

W. DIALLO