TUNISIA: Championnat féminin - 1ère phase - 11e journée
Le CSS continue son bonhomme de chemin, imperturbable, alignant d’affilée des victoires, rien que des victoires. 10 sur 10 rencontres jouées. C’est l’ES Cap Bon qui est passé cette fois à la trappe sfaxienne en s’inclinant logiquement par 83-71.
Un résultat prévisible lorsque nous voyons la rigueur avec laquelle le CSS aborde ses rencontres de la première phase. Une phase qui ne présente pourtant plus aucun intérêt pour lui. Face à l’un de ses principaux concurrents, l’ES Cap Bon, encore à la recherche de son meilleur équilibre, les coéquipières de Faïza Soudani ne se sont pas posé de question et ont pris d’emblée les rênes de la rencontre: 18-15 (1er quart-temps) et 36-23 à la mi-temps. Soit 13 points d’écart. Au cours de la seconde période, le CSS se contenta de gérer son écart, ce qu’il fit très convenablement en contenant la réaction de l’ESCB. Score final : 83-71.
En dépit de cette défaite, le coach capbonais, Zouheïr Garali, s’est montré satisfait: «Mes joueuses ont effectué un grand match. Après la très mauvaise entame de seconde période due notamment à d’incroyables maladresses dans les tirs, 14 paniers ratés dans des positions de 1 contre 0, ce qui a porté l’écart à 20 points, mes joueuses n’ont paradoxalement pas baissé les bras et ont même très bien réagi. C’est ce qui explique leur remontée spectaculaire. A deux minutes de la fin de la rencontre, nous avions réduit l’écart à 5 points. N’eussent été ces ratages monstres et avec un peu plus de concentration, nous aurions pu renverser la vapeur. Il est vrai que le CSS est une équipe expérimentée et appliquée, mais comme tout club, il peut passer par des moments de faiblesse. Nous essayerons de mieux exploiter ce côté la prochaine fois.»
Pour sa part, le ST a réalisé une bonne opération en allant chercher à Grombalia une précieuse victoire qui lui permet de recoller à la première partie du tableau. «Nous avons très bien débuté le match en réalisant un break dès le 1er quart-temps», nota l’entraîneur bardolais, Mohamed Belhadj, avant de poursuivre: «L’équipe a eu un comportement positif et efficace en défense».
Quant au Gazelec, il souffle le chaud et le froid, plus que jamais. En effet, après avoir remporté des victoires difficiles face à de bonnes équipes comme le CS Police Circulation et l’AF Dar Chaâbane, voilà qu’il chute de manière inattendue face à la lanterne rouge, le CSF Bizerte.
Paradoxalement, pour Fethi Abid, le coach du GST, «cette défaite était quelque peu prévisible en raison des problèmes sportifs ayant précédé ce match. Au cours de la semaine, nous n’avons pas pu nous entraîner. Sans salle et face à l’indisponibilité de la cité des Jeunes, nous étions condamnés avant même le début du match. Je ne voudrais pas minimiser le mérite du club de Bizerte dont je salue au passage le courage. Avec son style de jeu accrocheur, il a méritoirement gagné ce match.»
Enfin, l’Equipe Fédérale s’est inclinée à domicile face à l’AF Dar Chaâbane par 57-67. «Un jour sans», dira Fayçal Hammami, le coach de l’équipe locale.
C.T.
Résultats
Equipe Fédérale-AFDF 57-67
CSFBizerte-Gazelec 75-67
CSS-ESCap Bon 83-71
Grombalia-STunisien 48-59
Classement
Pts J G P
1. CS Sfaxien 20 10 10 0
2. AFDFehri 17 10 7 3
3. ESCap Bon 6 10 6 4
4. Equipe Fédérale 14 9 5 4
-. STunisien 14 10 4 6
6. CSPCirculation 13 9 4 5
7. Gazelec 12 9 3 6
- CSFBizerte 12 10 2 8
9. DSGrombalia 11 9 2 7
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home