27 février 2006

BENIN: 4ème journée du tournoi de basket-ball au CSP

Moussa El-Hadji Mama

Démarré depuis le 02 février 2006, le tournoi de basket-ball du Complexe scolaire protestant (Csp) entre ce samedi dans sa quatrième journée avec à l'affiche des matches très prometteurs aussi bien chez les Garçons que chez les Filles.

A 14 heures 30, une première rencontre mettra aux prises les Jeunes du Lycée technique Coulibaly (Ltc) et leurs homologues de la Fondation Sainte Lucie de Tori au repos la dernière journée. Occasion donc pour les Jeunes de Tori de revenir beaucoup plus en force dans la compétition face à une formation du Lycée Coulibaly qui s'est offerte le week-end dernier une écrasante victoire sur le Collège de l'Avenir par le score sans appel de 40-15. Une belle prouesse qui va certainement motiver les jeunes garçons dans une logique de récidiver ce samedi. Mais la rencontre reste largement ouverte si tant est que les deux formations tenteront de mouiller les maillots et prendre le gain de partie. L'autre rencontre chez les Gar çons est celle qui va opposer à 17 heures l'équipe de Gama à celle de l'Ecole secondaire des métiers d'arts (Esma) du village d'Enfants Sos d'Abomey-Calavi dans une ambiance électrique. Les deux formations ayant beaucoup d'arguments à faire valoir, il va de soi que la partie sera rude et seul l'adversaire le plus redoutable parviendra à s'arroger une précieuse victoire.

Chez les Filles, une seule rencontre est au programme avec à l'affiche le derby autour de l'International Christian School of Bénin (Icss) et l'Ecole secondaire des métiers d'arts (Esma) du village d'Enfants Sos d'Abomey-Calavi. Deux écoles qui ont de très bonnes cartes pour se tirer d'affaires de fort belle manière ce samedi à partir de 15 heures 45 au Complexe scolaire protestant (Csp).