30 novembre 2013

MAROC : Suspension de la FRMBB par la FIBA - La FIBA rebat les cartes du basketball

Ce n’est pas encore une victoire, mais l’ancien bureau dissout jubile déjà. «La décision de la FIBA nous conforte dans notre position puisqu’elle dit clairement que la famille du basketball doit résoudre toute seule ses problèmes», se réjouit Saad Mouline, trésorier de la FRMBB. Et de poursuivre : «Le ministère aurait dû réunir toutes les conditions nécessaires pour la tenue d’une assemblée générale afin d'élire un nouveau comité directeur au lieu de prendre part pour une partie contre une autre. Le bureau fédéral a convoqué à trois reprises l’assemblée générale et à chaque fois celle-ci est reportée sur demande du ministère pour au final mettre en place un comité provisoire. Nous avons saisi le tribunal administratif pour annuler la décision du ministère», nous a-t-il indiqué. Et d'ajouter que si on est arrivée là, c'est parce qu'il y a l'interférence du ministère. La FIBA l'a écrit noir sur blanc.

La FIBA n’avait pas tous les éléments d’appréciation

Contrairement à Saad Mouline, Driss Chraïbi, président de Sports Plazza, a assuré que le comité provisoire reste la meilleure solution pour sortir le basketball national de sa paralysie. «Nous avons vécu une période de deux ans sans président, ni bureau fédéral, ni secrétaire général. Toutes les conditions étaient réunies pour l’intervention du ministère», nous a-t-il assuré. Chraïbi va encore plus loin en indiquant que la FIBA avait sa décision en ignorant complètement la situation catastrophique du basketball national.
«La FIBA n’avait pas tous les éléments en main lui permettant d’apprécier la situation de la FRMBB. Il va falloir que le ministère prenne contact avec la FIBA pour lui expliquer la situation depuis deux ans», a-t-il souligné.
Même son de cloche chez Ahmed Mernissi, président du Moghreb de Fès, qui trouve tout à fait normal la réaction de la FIBA qui travaille plutôt avec des bureaux élus et non pas des comités provisoires. Néanmoins, Mernissi précise qu’il accueille avec grande satisfaction la mise en place du comité provisoire qui a une mission définie dans le temps et qui est chargé d’assainir la situation, de préparer les nouveaux règlements et statuts et de préparer l’assemblée générale pour élire un nouveau comité directeur. «Il n’y a pas de quoi faire trop de bruit là-dessus. Ce sont nous les clubs qui avons demandé au ministère de tutelle d’intervenir pour rétablir la légalité puisque la majorité des clubs ont refusé de disputer le championnat et parce qu’il avait une anarchie totale au basketball», a-t-il précisé.
- See more at: http://www.lematin.ma/journal/suspension-de-la-frmbb-par-la-fiba-_la-fiba-rebat-les-cartes-du-basketball/192152.html#sthash.EjBsixvD.dpuf

1 Comments:

At 17/8/15 08:32, Anonymous Anonyme said...

Conditions such as stroke so it's very appropriate tonight that the title of his lectures indeed Brian pass up so without further ado ladies and gentlemen but I introduce professor David at four thanks Jeff can you hear me in the back with a .

http://binaryoptionpay.com/
http://findbinaryoption.com/
http://findbestbinaryoption.com/
http://findtopbinaryoption.com/
http://binaryoptiontopbroker.com/
http://binaryoptionwork.com/
http://binaryoptionworkhelp.com/
http://binaryoptionworksupport.com/
http://listedbinaryoption.com/
http://reliablebinaryoption.com/

 

Enregistrer un commentaire

<< Home