SENEGAL : Match amical : Le Sénégal et la France se retrouvent ce soir à Marius Ndiaye


Je pense que la défense est à 30%. Les chantiers, ce sont la défense et la mise en place de nos systèmes d’attaque. Parce que là, on est à 4 attaques et c’est très difficile d’évaluer cela pour le moment. C’est notre premier test et je pense qu’il est difficile de parler d’évaluation réelle. La valeur réelle des joueurs ainsi que celle au niveau de la défense ne sont pas sorties. Les Français sont beaucoup plus en jambes que nous. Je pense qu’il faut qu’on travaille encore la condition physique », avait analysé le coach national. L’équipe de France Espoirs, qui a joué avec 8 éléments, a débarqué à Dakar avec une certaine fraîcheur physique parce que venant de terminer le championnat d’Europe des moins de 20 ans. Une équipe qui a montré de bonnes dispositions de jeu avec comme tête de pont le duo Abdoulaye Mbaye et le meneur-arrière Boris Diallo, auteur de 14 points lors du premier match. Après ces matches amicaux, l’équipe du Sénégal disputera deux autres tournois. Le premier à Dakar avec la Tunisie, vice-championne d’Afrique, le Maroc et le Mali, du 9 au 11 août. Ensuite, l’équipe nationale jouera, du 14 au 17 août, à Ouagadougou, un tournoi avec le Burkina et la République Centrafricaine.
Mondial U 19 : Le Sénégal termine dernier
L’équipe du Sénégal a terminé dernier du championnat du monde des moins de 19 ans qui se déroule actuellement en Lituanie. Sur les 6 rencontres jouées par les « Lioncelles », ont perdu sur toute la ligne dont un forfait, contre le Canada. Le Sénégal qui n’a pas joué ce tournoi depuis 30 ans, participait pour avoir de l’expérience, selon son entraîneur Birahim Guèye, interrogé par le site du tournoi.
« Nous n'avions que six jours de préparation avant de venir ici, et donc ce qui m'intéresse le plus dans ce contexte, c'est l'attitude de mes joueuses et leur comportement, puisque je ne peux pas demander trop d'elles physiquement. L'esprit pour nous lors de ce tournoi particulier, était juste de participer. Une participation qui entre en droite ligne de notre idée de développement continu des jeunes », a-t-il expliqué.
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home