25 février 2013

Afrobasket 2013 : le Burkina et la Tunisie en stage !

Lors d'une interview accordée à Fiba Afrique le mois dernier ; le coach Jean Paul REBATET du Burkina Faso a annoncé que l'équipe devra se préparer de la plus belle manière pour prétendre à rivaliser avec les autres cadors du basket africain.
Incluant les meilleurs joueurs évoluant en Afrique et en Europe.Ce stage de préparation devrait se dérouler en 3 grandes phases comme l'équipe Tunisienne qui débutera aussi en mai prochain sa prépartion .

Le BURKINA FASO
En avril : début de stage à Ouagadougou avec les joueurs locaux retenus et ceux évoluant en Côte d’Ivoire.
En mai : la présélection se rendra en France pour tester les joueurs évoluant en France ,Belgique et Italie.
En juin : regroupement définitif au Burkina Faso pour composer la sélection. S’en suivra l’organisation d’un tournoi local avec des équipes nationales tels que le Cameroun,le Maroc et la Centrafrique qui auraient annoncées leur participation.

La TUNISIE
Une liste comprenant 16 à 20 joueurs sera établie pour débuter ce stage.Championne d’Afrique en titre elle devrait débuter sa préparation dès le 18 mai au lendemain de la Finale de coupe nationale Tunisienne.

Le coach Tunisien (à droite ) Adel TLATLI

A partir du 6 juin : participation aux Jeux Islamiques (en Indonésie)
A partir du 18 juin : participation aux Jeux Méditerranéens (en Turquie)
A partir du 25 juin : participation au tournoi Stankovic au (au Japon)

Début juillet : l’équipe sera de retour à Tunis pour 2 semaines afin de recevoir les hôtes du Tournoi International annuel . Elle effectuera enfin une tournée en Europe avant de s’envoler vers la Côte d’Ivoire début août pour l’Afrobasket .Cen n'est pas moins de 20 matchs que devra effectuer la sélection tunisienne avant d'aller défendre son titre .Après une sortie internationale en 2010 au mondial Turc, et une prestation honnorable aux JO de London 2012,il faudra compter avec elle pour prétendre au podium " Ivoirien " qualificatif pour les Mondiaux d'Espagne 2014