MAROC : Les sanctions contre le WAC revues à la baisse
Les lourdes sanctions infligées à trois dirigeants du WAC en plus de l'entraîneur adjoint pour avoir aligné lors du troisième match de la finale du championnat une équipe junior, ont été allégées jeudi lors de la réunion du bureau fédéral.
Le bureau fédéral a allégé les sanctions infligées à certains dirigeants du WAC tenus pour responsables d'avoir gâché le troisième acte de la finale du championnat du Maroc de basket-ball entre l'AS Salé et le Wydad Casablanca en alignant l'équipe juniors pour protester contre l'arbitrage. Ce qui a poussé le bureau fédéral au moment des faits à frapper fort en infligeant 2 ans de suspension respectivement à Mohamed Adnane, président du club, et Ramzi Berrada, vice-président. En outre, Mustapha Chadli, secrétaire général en eu pour 4 ans de suspension. Ce n'est pas tout. Aziz Qarouach a écopé de 4 ans de suspension. Le club a été également mis à l'amende. Il a été astreint à verser 30 millions de centimes et il a été également privé de la prime allouée au finaliste du championnat et de la prime de la deuxième place. Après avoir réexaminé ce dossier, le bureau fédéral et en application de l'article 25 des règlements généraux de la FRMBB, a décidé à l'unanimité de réviser les décisions précitées. En effet, il a ramené la suspension du président du club, Mohamed Adnane, et celle du secrétaire général, Mostapha Chadli, à 6 mois dont 3 avec sursis. Le bureau fédéral a, en outre, réduit la suspension du vice-président, Ramzi Berrada, et de l'entraîneur adjoint, Aziz Qarouach, à 1 an dont 6 mois avec sursis.
Le bureau fédéral a également décidé de ramener l'amende infligée au WAC à 100.000 DH au lieu des 300.000 DH prévus initialement. En revanche, il a maintenu les sanctions concernant la dépossession du club des droits sportifs et pécuniaires octroyés à l'équipe qui se classe 2e et de la prime fédérale. Le club sera également interdit de représenter le Maroc dans les manifestations sportives internationales.
On a tenté à plusieurs reprises de joindre les dirigeants du WAC pour avoir leur version après la révision des sanctions, mais sans résultats.
Lors de cette même réunion, le bureau fédéral a pris connaissance des demandes de report du début du championnat de la première division masculine, formulées par cinq équipes sur les dix, et a décidé de reporter le début de ce championnat au 22 octobre 2011. Le championnat de la deuxième division masculine débutera le 13 novembre 2011. Au sujet du nouveau traçage, la FRMBB a décidé de le rendre effectif à compter du 12 décembre 2011. Cependant, il ne sera exigible qu'à partir du 1er janvier 2012. Le championnat national des jeunes aura lieu dans les centres de Fès, Kenitra, Casablanca et Agadir les 11, 12 et 13 novembre pour le premier tour et les 18, 19, et 20 novembre 2012 pour le deuxième tour. Le bureau fédéral a décidé la participation de l'équipe nationale aux Jeux panarabes prévus entre le 9 et 20 décembre 2011 à Qatar.
L'AG prévue le 30 octobre
La Fédération royale marocaine de basket-ball tiendra finalement son assemblée générale le 30 octobre au siège de la Fédération. Cette décision a été prise lors de la réunion du bureau fédéral tenue le 6 octobre dernier. Cette assemblée a été prévue initialement le 25 septembre dernier, mais elle a été reportée. Le coup d'envoi du championnat sera donné le 22 octobre.
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home