SENEGAL : 1 /4 DE FINALE DES JEUX AFRICAINS - Le festival offensif se poursuit pour les Lionnes
C’est à croire que la défaite essuyée d’entrée devant l’Angola à l’entame des 10e Jeux africains de Maputo a dopé les Lionnes du basket. Après avoir tour à tour étrillé le Cameroun, le Mali, un de leur principaux challengers en Afrique et la Côte d’Ivoire, le Sénégal a terminé la phase de poule avec un carton offensif devant le Rwanda (78 à 25). En quart de finale, les tenants des derniers jeux de 2007 feront face ce jeudi au Kenya.
Surprises lors de sa première sortie devant l’Angola, les Lionnes ont bouclé la phase de poule en signant leur quatrième victoire dans le tournoi des Jeux africain de Maputo. Après les succès contre le Cameroun (58-54), le Mali (81-43) et la Côte d’Ivoire (78 à 36), les championnes d’Afrique ont réalisé le carton offensif en dominant le Rwanda sur la marque de 78 à 25. Avec cette moyenne avoisinant les 80 points, les Lionnes ont aujourd’hui fini de se positionner comme un candidat sérieux à leur propre succession dans ces jeux africains qu’elles avaient remporté en 2007 à Alger.
En quart de finale, la bande à Aminata Nar Diop et Aya Traoré fera face ce jeudi à l’équipe du Kenya. A côté de cet objectif de gagner la médaille d’or, l’entraîneur national Tapha Gaye place ce tournoi dans le cadre d’une répétition générale en vue du prochain Afrobasket qui décernera l’unique ticket qui mène aux prochains Jeux olympiques de Londres 2012. « A Maputo, nous avons envie de gagner la médaille d’or mais en même temps, il nous faut tester beaucoup de combinaisons, parce qu’il ne faut pas oublier que l’objectif assigné reste l’Afrobasket, on va essayer d’avoir la meilleure équipe possible à Maputo», a souligné Moustapha Gaye, sélectionneur des Lionnes à l’entame des Jeux africains. « Nous ne sommes plus meilleures en Afrique. Il nous faut avoir beaucoup d’humilité et accepter la remise en question au niveau de l’échiquier africain. Donc, il faut continuer à travailler et espérer avoir de bons résultats », soulignait-il. Le Mali, vice-champion d’Afrique organise le prochain Afrobasket prévue du 23 septembre au 2 octobre à Bamako.
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home